Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Fauchage de maïs bio pour risque de contamination OGM
--> Appel publié dans la "Lettre des Agriculteurs biologiques du Gers"

Lu sur Hacktivist news service : "Parce que l'Etat ne nous protège pas ; Parce que des essais de cultures OGM sont effectués en plein champs ; Parce que tant que le dernier grain n'est pas analysé (et donc perdu), nous ne pouvons pas être sûr que notre maïs n'est pas contaminé, nous allons détruire une parcelle expérimentale de maïs population (non hybride) biologique.

Son producteur a pourtant respecté le protocole expérimental et apporté les meilleurs soins à cette culture. L'association bio qui coordonne le programme expérimental inter-régional, financé par l'Europe et l'Etat, a respecté ses engagements scientifiques ... mais des essais OGM ont été semés dans la commune voisine, alors que nous avions transmis au ministère les noms des communes sur lesquelles des essais OGM mettraient en péril nos propres essais.

Le Ministère savait, mais n'est pas intervenu pour faire déplacer l'essai OGM (il n'y a que 1,9 % du territoire en bio et donc 98,9 % en conventionnel, ce qui laisse le choix pour déplacer un essai OGM).

Nous sommes des professionnels responsables et nous ne pouvons prendre aucun risque de contamination. Par conséquent, nous allons détruire notre essai biologique

le mercredi 13 octobre 2004 à 18 h précises, sur la commune de PESSOULENS (Gers).

Les opposants aux essais OGM en plein champs, fauchés, cela prête à sourire ? Le pollueur protégé par des gardes-mobiles, des grillages et un hélicoptère, n'est-ce pas une démesure particulièrement risible ?

Mais nous n'avons pas envie de rire, car au-delà du préjudice scientifique, du préjudice économique et du préjudice moral, il en est un inestimable et qui concerne toute la population. C'est le préjudice génétique : les OGM détruisent, par contamination, le patrimoine génétique de la planète !

Un Etat qui protège les intérêts privés de quelques-uns contre le bien commun de l'humanité, n'est pas un Etat de droit.

Contact pour avoir le plan pour trouver la parcelle : 05 62 61 77 55

Source/auteur : http://www.monde-solidaire.org/
Ecrit par libertad, à 13:25 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom