Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Fatoumata : son courage a vaincu la police

Lu sur Samizdat.net : "Lundi 14 juin, 20h : Fatoumata, la dernière sans papière enfermée au centre de rétention de Coquelles, est sortie de l’enfer policier. Sa détermination à lutter jusqu’au bout a fait reculer le Préfet. Depuis vendredi soir où la libération de Rebeh, à l’hôpital de Calais, privait Fatoumata d’un soutien psychologique au Centre de Rétention, nous avons été le témoin d’une volonté policière inadmissible d’isoler la jeune femme et de ne pas la soigner.Des refus de visite sous prétexte de la faiblesse de Fatoumata, des mensonges sur son état de santé réel, la police et la préfecture ont joué avec la vie de la sans papière. Ils comptaient briser sa volonté.

Fatoumata a été plus forte qu’eux !

Il reste qu’en dehors du soulagement de savoir Fatoumata libérée parce qu’elle a su résister, nous pouvons témoigner, nous qui étions à ses côtés, à l’extérieur, de l’incroyable légèreté de la police qui nous a menti à plusieurs reprises en prétendant qu’elle allait bien, jusqu’à faire de l’humour sur notre inquiétude de la savoir seule dans sa chambre.

Et que s’est-il passé hier soir ? Après un week-end de mobilisation pour la faire libérer, nous avions décidé d’un rassemblement surprise face au centre de rétention. Il était 19h. Nous apprenions en même temps que la préfecture avait cédé. Mais le Centre de rétention refusait que Fatoumata sorte avec quelqu’un d’autre que sa soeur. Et pourquoi ? Par souci familial ? Pas du tout. Ils ont refusé également au cousin accompagnateur l’entrée dans le centre…Pour après venir nous rejoindre sur le parking où nous discutions et demander au cousin s’il était venu avec une voiture…et dans ce cas, il devait entrer son véhicule, Fatoumata ayant des « difficultés à marcher. »..Nous étions pâles…

Que ces hommes qui obeissent aveuglement le sachent, nous résisterons

Zetkin

Source : Indymedia Lille

Ecrit par libertad, à 22:35 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom