Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La grande manifestation (1 2 3 4 5 6) fait la une des journaux allemands (1 2 3)ce matin. Les médias allemands parlent des plus violents affrontements que l’Allemagne ait connus depuis les années 1980. Selon la police la manifestation aurait rassemblée 30.000 ; les organisateurs quant à eux parlent de 80.000 personnes. La police a indiquée ce matin que 433 policiers auraient été blessés lors des affrontements qui ont opposés les flics aux militants autonomes. Du côté des manifestants on fait état de 520 blessés.
Dans le cadre de la journée d’action sur l’agriculture se sont déroulées de nombreuses actions dont une manifestation (1) qui a rassemblé environ 5.000 personnes. La police s’est montrée relativement discrète tout en procédant à de nombreux contrôles. Les flics n’ont pourtant pas pu s’empêcher de pénétrer dans le cortège. Mais ces provocations n’y ont rien changé et la situation est restée calme.
Vers 16h15 une action (rassemblant 150 personnes) visant à bloquer par un sit-in le tribunal dans la Neue Werderstrasse à Rostock s’est terminée. Tout au long de la journée la police à procédé à de nombreux contrôles à Rostock, ainsi que sur les routes avoisinantes et plus particulièrement autour des campements.
Lire aussi : Compte rendu - manif anti G8 - Rostock 2 juin 2007