Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Fac de Tolbiac réappropriée ! Principe d'occupation adopté !
Lu sur Indymédia Paris : "A l'AG de Tolbiac du mardi 28 mars, le principe de la réappropriation jour et nuit de l'université a été voté. Cela fait plus d'un mois que nous sommes en grève, avec piquets de grève. Et depuis un mois, la direction de l'université fait tout pour casser la grève : refus d'ouvertures d'amphis, fermetures prématurées de la fac, refus de nous faire accéder au matériel vidéo ou à la reprographie, et même ouverture d'un amphi pour une dizaine d' "anti-grève".

Face à cela, le comité de grève a adressé lundi matin un ultimatum à la direction de la fac pour qu'elle cesse ses provocations. Fin de non recevoir.

L'AG a donc décidé, malgré les manoeuvres bureaucratiques de l'UNEF et des JCR, de voter le principe de réappropriation de la fac : ce sont les grévistes qui doivent prendre le contrôle de la fac, jour et nuit. A cet égard, il est assez pitoyable d'avoir entendu un militant JCR affirmer que si on occupait, la direction de la fac pourrait ne pas apprécier et prendre des mesures de rétorsion ...... Curieuse façon de concevoir le rapport de forces ! Les militants JCR, dont une était d'ailleurs à la tribune, ont ensuite tout fait pour pourrir le débat, en essayant piteusement d'imposer un quorum de 500 étudiants pour pouvoir occuper ..... Toutes ces manoeuvres ont été balayées, et l'AG a décidé que c'était au comité de mobilisation du matin de prendre la décision d'occuper ou non le soir et/ou la nuit.

Demain mercredi, Tolbiac devrait être occupé. La journée sera riche en évenements avec débats, concerts (Jolie Môme), théâtre (tous les détails sur http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_breve=4569) ; une soirée festive est également au programme.

Malheureusement, la même alliance UNEF / JCR est parvenue (avec magouilles ostensibles dans le comptage), d'extrême justesse, à faire rejeter le vote pour aller en masse, mercredi, devant l'endroit où se réunissent les dirigeants des confédérations syndicales, afin de les appeler à la grève jusqu'au retrait (le principe des délégations massives aux sièges des syndicats a été adopté par la coordination nationale). De plus en plus de non-syndiqués sont convaincus de la nécessité d'aller en masse interpeller ces bureaucrates pour qu'ils appellent à la grève générale. Il est vraiment pitoyable, encore une fois, que les militants JCR interviennent de façon organisée pour s'opposer à ces délégations et protéger ces bureaucrates, avec l'argument qu'on n'a pas besoin d'eux pour faire la grève générale, que ce sont les salariés qui font la grève générale .... comme si les deux choses (aller voir les salariés et interpeller les dirigeants syndicaux) s'opposaient !
militant FSE

La Sorbonne en grève : débats, concerts, animations, EG, manifs, rdv... Tous à Tolbiac !!

Bonjour à tous,

Les CRS bloquent notre chère fac, cela a le mérite de nous laisser du temps pour nous mobiliser, nous retrouver, réflechir, protester, rêver ailleurs ..

Jusqu’ici + ou - dispersée, la Sorbonne en grêve a finalement établie la semaine dernière son QG au site PMF (Tolbiac). Merci aux tolbiaciens ( ?) au passage pour l’accueil.

Voici le programme des réjouissances à Tolbiac pour la semaine à venir proposé par le comité de mobilisation de la Sorbonne :
-  de quoi réfléchir, des projections et des débats pour mettre des mots sur ce qu’il se passe ou ne se passe pas, sur ce qu’on ne veut pas, ce qu’on veut..
-  de quoi passer de bons moments grâce au spectacle vivant ..
-  et de quoi se retrouver, partager et donner du sens à notre mouvement tous ensemble !

A lundi !

VENEZ NOMBREUX ET FAITES PASSER LE MESSAGE !!! LES DEBATS SONT OUVERTS NATURELLEMENT A TOUS LES ETUDIANTS, PROFS, CITOYENS !!

Programme prévisionnel et non exhaustif pour le site PMF (Tolbiac) Organisé par le comité de mobilisation de la Sorbonne

Lundi 27 mars
Ø 10h : Atelier « Auto-organisation, autogestion : pourquoi, comment ? »

Thème : LES PRECARITES AUJOURD’HUI
Ø 12h30 : Projection de Hier ailleurs en présence de la réalisatrice Elif ERGEZEN
Débat réunissant Béatrice APPAY, sociologue, chercheur au CNRS sur la précarisation ; Christian CHEVANDIER, professeur d’histoire contemporaine à Paris I ; Antonella CORSANI, professeur d’économie à Paris I ; Benoîte du Droit Au Logement (DAL) ;Abdel MABROUKI, auteur de Génération Précaire et membre du Réseau Stop Précarité, Gérard MORDILLAT, romancier, scénariste ; Evelyne PERRIN, membre du réseau Stop précarité
Ø 16h30 : Projection de Sans toit ni loi d’Agnès VARDA

Mardi 28 mars
-  11h Assemblée Générale (étudiants de la Sorbonne et de Tolbiac)
-  14h Manifestation

Mercredi 29 mars
Ø 10h : Atelier sur le thème du travail dans le cadre de la Commission analyse sur la Loi sur l’Egalité des Chances (LEC) et la Commission de Recherche d’Idée pour le Mouvement Etudiant (CRIME) avec la présence de membres d’Agir contre le Chômage (AC !)

Thème : LA DESTRUCTION DE LA CULTURE
Ø 10h45 : Représentation théâtrale de 4.48 Psychose de Sarah KANE, Mise en scène de Telmo HERRERA, avec Gwendale RIZAT-SIBOUR ( Présentation de la pièce assurée par Linda MOUFFOK)
Ø 12h : Concert de la compagnie Jolie Môme
Ø 13h : Débat réunissant Edmond JANSSEN, éditeur ; Antoine LUBRINA, ancien instituteur à Fleury-Mérogis, président du Rassemblement des Auditeurs Contre la Casse de France Culture (RACCFC) ; Sophie LEFEVRE, enseignante, membre des associations Sauver les Lettres et Reconstruire l’école (présence à confirmer) ; Jean MENNECIER, muséologue (présence à confirmer) ; Aymeric MONVILLE, auteur et traducteur ; tous co-auteurs de La destruction de la culture, stratégie du décervelage en France(1995-2006), Delga, Paris, 2005 ; Jack RALITE, sénateur d’Ile-de-France (présence à confirmer)
Ø 15h30 : Concert organisé par la Commission animation Tolbiac
Ø 19h : Rendez vous à la Bourse du travail, métro château d’eau pour la constitution d’un Comité de soutien aux personnes interpellées dans le cadre de la lutte contre la Loi sur l’Egalité des Chances (LEC)

Jeudi 30 mars
-  11h Assemblée Générale (étudiants de la Sorbonne et de Tolbiac)
-  14h Manifestation (à confirmer)

Vendredi 31 mars
Ø 10h : Atelier « Grèves de masse en France : l’exemple de décembre 1995 », avec la participation d’un cheminot de la Gare d’Austerlitz

Thème : LES GROUPES ET PRATIQUES NOUVELLEMENT CRIMINALISES
Ø 12h30 : Débat avec la participation d’Evelyne SIRE-MARIN, juge d’instruction, ancienne présidente du syndicat de la magistrature ; Nathalie FERRE, présidente du GISTI, CABINE et ZEZETTA, membres de l’association Les putes (groupe d’auto-support des travailleurs sexuels)
Ø 16h30 : Projection de Punishment park de Peter WATKINS

 
Ecrit par libertad, à 20:49 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom