Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net : "Si vous êtes passager d’ici le 6 août à destination de l’un des pays suivants : Mali, Sénégal, Maroc, Tunisie, Turquie, sachez que vous risquez de prendre votre vol avec un ou plusieurs « passagers ». qui le sont malgré leur gré. Il s ‘agit de sans-papiers qui ont été interpellés au faciès avec 89 autres personnes le 4 juillet au square Séverine Porte de Bagnolet à Paris.
Ce sont :
- des sans papiers présumés être de nationalité malienne par la Préfecture de Police de Paris : Diakite Cheickné, Drame Adama, Kone Youssouf, Sawane Massiré, Traore Mahamadou
- des sans papiers présumés être de nationalité sénégalaise par la Préfecture de Police de Paris : Cissokho Moussa, Gassama Kalilou
- des sans papiers présumé être de nationalité marocaine par la Préfecture de Police de Paris : Kinkoun Mohamed
- des sans papiers présumé être de nationalité tunisienne par la Préfecture de Police de Paris : Tayeb Faraht
- des sans papiers présumé être de nationalité turque par la Préfecture de Police de Paris : Akyus Murat
Ces personnes ont des droits qui ne sont généralement pas respectés :
- le droit d’avertir un membre de leur famille ou une personne de leur choix avant d’embarquer ;
- le droit de refuser d’embarquer si elles estiment que le pays vers lequel on les expulse n’est pas le leur ou s’il y a des risques pour leur intégrité physique (art. 3 de la Convention de l’ONU contre la torture et autres traitements dégradants).
Il faut également savoir que, pour des raisons de sécurité, vous avez le droit de refuser de prendre un vol avec une personne qui voyage sous la contrainte et exiger du commandant de bord son débarquement. USEZ DE CE DROIT le cas échéant : vous aurez à la fois accompli un acte civique et pour votre sécurité.
Le 20 juillet 2004
Le Collège des Délégués
Coordination Nationale des Sans Papiers
25, rue François Miron _ 75004 Paris
Tél : 01 44 61 09 59 Portable : 06 33 38 52 47 fax 01 44 61 09 35
Commentaires :