Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Expulsion : arrêtée dans sa salle de bain

Lu sur Hacktivist news service :  : "Mardi 20 juin 2007, la police arrêtait dans sa salle de bain Mme Kopia, une centrafricaine de 68 ans, au domicile de sa fille à Mainvilliers (Eure-et-Loire). Gardée à vue jusqu’au mercredi 21, les policiers ont tenté sans succès de l’embarquer sur un vol à destination de Bangui (Centrafrique). Elle a été libérée ce vendredi 22 juin au matin grâce à la mobilisation citoyenne, et sera jugée prochainement pour « refus d’embarquer ».

Le MRAP dénonce les violences dont Mme Kopia a fait l’objet lors de la tentative d’embarquement. Le MRAP estime que ce qui vient de se produire est révélateur de la brutalité et de l’inhumanité de la politique de ce gouvernement en matière d’immigration et il demande la régularisation immédiate de Mme Kopia. Il estime que cette affaire résulte de la recherche obsessionnelle de la culture du chiffre annoncée par le Ministère de l’intérieur qui veut organiser l’arrestation de 125 000 personnes pour atteindre les 25 000 reconduites à la frontière par an.

Le MRAP appelle tous les citoyens à refuser la chasse à l’étranger et à renforcer la vigilance et la solidarité. Il réaffirme la conviction de tous ceux qui, sur le terrain, agissent pour le respect concret des droits de l’homme que seule une régularisation massive des sans papiers permettrait d’en finir avec des situations qui heurtent violement la conscience humaine et déshonore la république.

Paris, le 22 juin 2007

Source/auteur : http://www.mrap.fr/

Ecrit par libertad, à 16:10 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom