Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Paris : "A SAINT OUEN, le 8 juin, les habitants d'un des immeubles du 4 rue Jules Verne ont été évacués de leur logement qu'ils occupaient depuis 1999, et jetés à la rue. Pendant l'été, après avoir campé, manifesté, ils ont pu bénéficier d'hébergements précaires à l'hôtel, pris en charge en partie par la DDASS et le Conseil Général mais sans perspective de relogement. Aujourd'hui ces hébergements cessent et ils sont de nouveau à la rue.
A SAINT DENIS, le 30 juin, 18 familles étaient expulsées sans relogement du 7 impasse Saint Clément. Elles ont campé pendant 15 jours et obtenu également des hébergements précaires à l'hôtel, pris en charge en partie par la DDASS et l'Aide Sociale à l'Enfance mais sans engagement de relogement. Alors que s'amorce une négociation entre la Municipalité et la Sous Préfecture sur d'éventuels relogements définitifs, les hébergements à l'hôtel sont remis en cause et les familles sont à la rue.
A LA COURNEUVE, début août, 6 ménages sont expulsés sans relogement. Mis à part quelques nuits d'hôtel, les familles n'ont eu aucun soutien de la ville. Harcelées par la police, elles ont été contraintes de dormir dehors dans des conditions particulièrement difficiles. Actuellement, elles sont hébergées par des familles également en situation précaire.
Comment vivre dans ces conditions ? Comment travailler régulièrement quand les lieux d'hébergements sont précaires et instables (nuits dans des hôtels différents, Villepinte, Bagnolet, St-Denis, Pantin, Asnières) ? Comment les enfants hébergés dans des hôtels éloignés ou contraints de dormir dans la rue peuvent-ils suivre une scolarité normale ? Comment ne pas voir que le coût social des expulsions est très supérieur à celui d'un relogement décent et définitif ? Parce que les solutions d'urgence sont coûteuses et inadaptés, les familles et les collectifs de soutien demandent l'organisation de tables rondes regroupant les pouvoirs publics (Région, Département, Municipalité, Préfecture…) avec les résidents expulsés pour le relogement définitif des familles. Nous savons que seule la mobilisation peut permettre le déblocage de la situation. Aussi venez soutenir les familles en exigeant avec elles :
LA TENUE D'UNE TABLE RONDE POUR LE RELOGEMENT DEFINITIF DES EXPULSES
L'ARRET DES EXPULSIONS SANS RELOGEMENT
L'APPLICATION DE LA LOI DE REQUISITION
RASSEMBLEMENTS LE SAMEDI 18 SEPTEMBRE A 14h. Devant les MAIRIES DE SAINT-DENIS, SAINT-OUEN ET LA COURNEUVE PUIS MANIFESTATION LE MEME JOUR A 15h30 Rendez-vous MAIRIE DE SAINT DENIS En direction de la SOUS PREFECTURE Contact : expulsionstclement@no-log.org ou dalsaintouen@altern.org