Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Expulsé quelques jours avant son mariage

Lu sur Prochoix : "Le 13 aout dernier, à Charleville un jeune couple, Younès, boulanger (de nationalité tunisienne) et Lamia sa compagne française reçoivent en mairie la publication des bans et l'enregistrement de leur mariage qui aura lieu le 1er septembre à 14H30, ils sont heureux de cette validation administrative: c'est une reconnaissance publique de leur amour, une nouvelle étape de leur vie à deux.

Quand ils avaient déposé leur demande d'enregistrement en mairie le 2 août, ils n'étaient pas rassurés: l'expiration du visa de séjour du jeune homme risquait d'être un obstacle à leur union.

Pourtant, l'employé municipal qui les avait reçus pour la constitution de leur dossier de mariage, s'était montré rassurant. Il leur avait expliqué qu'il se devait juste d'informer le Procureur de la République de ce détail, et que compte tenu de leur dossier, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

C'était sans compter la politique d'expulsions décrétée par Brice Hortefeux et la pression qu'il exerce sur les départements pour appliquer cette politique à la lettre. Une heure à peine après avoir reçu l'agrément de la mairie pour son mariage avec Lamia, Younès est arrêté à son domicile par la police aux frontières qui saisit son passeport et lui notifie son expulsion assortie d'une reconduite à la frontière. Il est placé en détention par le juge des libertés quelques heures après. Lamia est partie travailler. Elle ne prendra connaissance de l'arrestation de son compagnon que le soir. Elle se précipite pour voir son fiancé mais l'entretien qui lui sera accordé sera bref. Younes, désespéré de cette expulsion prochaine, entame une grève de la faim.

Ecrit par libertad, à 14:52 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom