Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Excusez-nous, on a pas bien compris : qui est-ce qui sème le terreur ?
--> Le texte ci-dessous a été distribué et collé à Lecce au cours de l'initiative de solidarité avec les anarchistEs du Capolinea.

Lu sur : TLMD « Comme vous le savez déjà, même Lecce possède ses dangereux terroristes. Selon la magistrature et les médias, il s'agit des anarchistes qui luttent depuis longtemps contre le centre de rétention « Regina Pacis » de San Foca.

.

Cinq d'entre eux ont été arrêtés, tandis qu'une dizaine d'autres est mise sous enquête et laissée en liberté provisoire. Selon la police, les cinq anarchistes arrêtés « semaient la terreur », (une image déroce reprise avec enthousiasme par « La Padania », toujours en premier ligne lorsqu'il s'agit de défendre la race). Nous ne savons pas et il ne nous intéresse pas de savoir si les arrêtés sont plus ou moins coupables des actions qui leurs sont attribuées, mais...

Mais ce qui est sûr, c'est que la curie de Lecce gère avec charité chrétienne un lager, un lieu où des centaines et des centaines d'étrangers coupables d'être des immigrés pauvres plutôt que de riches touristes ont été enfermés. Leur seule détention constitue déjà une infamie, mais qui plus est le traitement qu'ils étaient obligés d'y subir était tellement brutal qu'il a finit par envoyer en prison le directeur du centre de rétention lui-même, don Cesare Lodeserto, malgré des hautes protections locales. Peut-être ces anarchistes ont-ils mis le feu au portail de sa cathédrale et à celui de sa maison ; s'ils l'ont fait, ce n'est que pour rendre à l'homme de Dieu un peu de la si grande miséricorde qu'il a prodigué. Qui est-ce qui sème le terreur ?

Ce qui est sûr, c'est que toutes les personnes qui travaillent dans un lager sont responsables de la souffrance de ceux qui y sont reclus. Celui qui soigne pour cacher les plaies provoquées par les menottes aux poignets et les blessures causées par les matraques, ou bien qui prescrit des sédatifs afin d'obtenir l'apathie et la résignation, lui aussi est un bourreau. Par leur travail quotidien, ces collabos en gants blancs perpétuent la misère et le désespoir. Peut-être ces anarchistes les ont-ils perturbé avec des coups de téléphone, parce qu'ils étaient attirés par leur réputation d'humanité. Qui est-ce qui sème le terreur ?

Ce qui est sûr, c'est que les responsables de Regina Pacis peuvent compter sur l'appui de tous les grands moyens d'information, serviles à rapporter leurs mots en défense du lager et à les répéter, les répéter, les répéter jusqu'à ce qu'elles se transforment en l'opinion publique. Si ces anarchistes en laissé des mots sur les murs de la ville pour faire connaître à tous leur parole contre les lagers, c'est le moins qu'ils pouvaient faire. Qui est-ce qui sème le terreur ?

Ce qui est sûr, c'est que pour réprimer ceux qui protestent dans et hors des centres de rétention, les forces de l'ordre recourent à la violence la plus brutale. Lorsqu'ils ne massacrent pas, les serfs de l'Etat brisent les os. Peut-être ces anarchistes ont-ils frappé « de façon répétée » au cours d'une initiative un de ces massacreurs en uniforme, lui occasionnant des « blessures au genou droit ». Qui est-ce qui sème le terreur ?

Ce qui est sûr, c'est que l'armée américaine, au cours de sa guerre en Irak, a massacré plus de cent cinquante mille personnes (tous de fanatiques fondamentalistes égorgeurs de chrétiens ?). C'est Esso qui fournit le carburant de ses bombardiers, ses chars et ses instruments de mort. Peut-être ces anarchistes ont-ils taillé les pompes d'une de ses stations service ; s'ils l'ont fait, c'est pour la remercier du service. Qui est-ce qui sème le terreur ?

Ce qui est sûr, c'est que la multinationale Benetton s'est appropriée des terres du peuple Mapuche en Patagonie, peuple qui s'est vu chassé avec violence du lieu où il est né et où il a toujours vécu. Désormais, les Mapuche sont plus que jamais en voie d'extinction. Benetton de la Padanie, au coeur généreux, a promis de construire un musée en leur mémoire. Peut-être ces anarchistes ont-ils barbouillé les vitrines d'un de ses magasins pour donner un ton supplémentaire à ses célèbres couleurs. Qui est-ce qui sème le terreur ?

Ce qui est sûr, c'est que les espaces ne sont à disposition que de ceux qui ont en poche les moyens de se les permettre, ou la carte du bon parti. Pour tous les autres, il y a au mieux les locaux publics pour consommer des marchandises ou bien des ruelles pour se piquer. Peut-être ces anarchistes ont-ils occupé un lieu vide et inutilisé depuis des années parce qu'ils n'aimaient ni l'argent ni les partis, parce qu'ils voulaient s'amuser. Qui est-ce qui sème le terreur ?

Ce qui est sûr, c'est que les anarchistes arrêtés n'ont jamais enlevé la liberté à personne, n'ont jamais torturé ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, n'ont jamais bombardés de civils désarmés, n'ont jamais expulsé des populations entières, tout comme ils n'ont jamais licencié de travailleurs, jamais empoisonné l'eau et l'air, jamais carotté des milliers de consommateurs... Mais alors, excusez-nous, on a pas bien compris : qui est-ce qui sème le terreur ?

C'EST L'ETAT QUI EST TERRORISTE
LIBERTÉ POUR LES ANARCHISTES ARRÊTÉS
LIBERTÉ POUR LES IMMIGRÉS SEQUESTRÉS
LIBERTÉ POUR TOUS »

Des anarchistes

[Publié sur anarcotico.net le 24 mai 2005]

Ecrit par Mirobir, à 04:41 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom