Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Entre un et 2,5 millions de manifestants en France
Lu sur Libération : 21h30 Interrompue à plusieurs reprises par des heurts et des feux de poubelles, la circulation reprend dans le quartier de l'Opéra où les CRS ont regagné leurs véhicules après la dispersion des derniers manifestants. Des échauffourées avaient éclaté peu avant 19H00, en fin de manifestation, entre un groupe de 100 à 200 personnes et les forces de l'ordre. Un bilan provisoire de la préfecture de police fait état d'un blessé dans les rangs des forces de l'ordre, de 13 interpellations, deux véhicules dégradés et de poubelles incendiées.

Aux alentours de 20 heures Les heurts se poursuivent entre ce qui reste du cortège et les CRS. Impossible de se rendre place de l'Opéra, un cordon bleu bloque le Boulevard des Capucines, transformé en impasse. Colère des manifestants, des jeunes essentiellement, des étudiants. Des poubelles brûlent sur plusieurs mètres, devant le cinéma Gaumont. Certaines explosent. Les slogans fusent toujours : «Sarkozy, démission», «Hortefeux, démission». Des bouteilles volent sur les policiers. Le cordon s'avance d'une dizaine de mètres, matraquant parfois, tandis que d'autres CRS bloquent le retour sur le boulevard, forçant les manifestants à refluer dans les rues annexes.

19 heures: C'est l'heure des comptes. Plus d'un million de personnes (1.080.000) selon la police, et 2,5 millions selon la CGT, ont défilé en France aujourd'hui. Soit une mobilisation du niveau de celle contre les CPE (contrat première embauche) en 2006, de 2003 sur les retraites et de 1995 contre le plan Juppé sur la Sécurité sociale.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 22:53 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom