Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Enfin les anarchistes se réveillent
--> cela fait 13 jours que les révoltes des jeunes ont commencé, et l'on n'entend les anars que maintenant.

Lu sur Indymédia Paris : "Voyant les évènements défiler devant nos yeux depuis une semaine, je me demandais quand est-ce que les révolutionnaires allaient se manifester et se prononcer sur ce mouvement. Ce long silence laisse deviner un malaise dans le milieu révolutionnaire et plus exactement libertaire (car c'est celui que je fréquente) : qu'est-ce qu'on dit ? qu'est-ce qu'on fait ? On attend de voir ce qui va se passer ? On regarde avant ce que font les autres orgas et on voit quelles sont les réactions, critiques qu'il va leur être balancé ?

Regardons les choses en face : les premières orgas libertaires à avoir publié quelque chose, ce sont Alternative Libertaire et la CNT-AIT. La première s'est limitée à un petit texte rapide, correcte, mais sans suite. Depuis, silence radio. La CNT-AIT quant à elle n'a eu de cesse de publier des tracts (au nombre de 3, il me semble) et appelle à la solidarité tant sur le terrain (à Toulouse) que sur le net (cf. les sites indymédia et endehors.org). Ces premières initiatives eurent lieu le 5 et 6 novembre.

En effet sur les sites présités l'on ne voyait sur ce sujet que des textes issus de la CNT-AIT, textes qui sollicitèrent beaucoup de commentaires. Quel succès de communication et de diffusion pour cette petite orga.

Face à cela, il était impossible pour sa soeur ennemie de se taire. Donc depuis hier au soir l'on voit enfin la CNT-Vignoles dire ce qu'elle pensait de la situation.

La FA ? Ben, on attends toujours.

Que l'on soit d'accord ou pas avec leurs textes, A.L. et CNT-AIT ont eu au moins le mérite de briser le silence radio du mouvement libertaire qui commencait à devenir pesant.

P.S. : pour les éventuels commentaires du genre "c'est facile de critiquer, et toi qu'est-ce que tu fais ?" ou bien encore "marre des cybers branleurs"...etc, je tiens à préciser que je ne fais rien car au fond de ma creuse, il ne se passe pas grand chose. Ce texte fait seulement suite à une interrogation quant à la soudaine explosion de message texte lié à ce qui se passe en banlieue et ce seulement au bout d'une semaine !

Ecrit par libertad, à 10:39 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom