Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Encore le coup du «69% des Français», c'est un sondage d'opinion

lu sur Indymédia Auvergne : "Belle semaine merdiatique que celle passée:
Les petits et moyens actionnaires fachisant regroupés sous le nom de "Liberté Chérie" défilaient contre les cheminots pour "les mettre au boulot" parce qu'eux, ils "travaillent", devant leurs ordinateurs affichant les chiffres du CAC40 et puis tiens, ils manifestaient, et manifester, c'est du boulot.

Fillon en bon garçon sans reproche, flattait les français qui allaient se faire exploiter par tous les moyens possibles, "au prix parfois d'efforts incroyables" - Hé bé oui, quand on a tous les avantages de la haute, et plus, on ne peut officiellement qu'halluciner devant le courage de "la france qui se lève tôt" payée à coups de pieds aux fesses pour financer ses futures galères-; et bien sûr, les merdias ont repassé autant qu'ils ont pu ce "raz-le-bol des usagers" mais pas des employés menacés et entortillés PRIS EN OTAGE NON PAS PAR LES GREVISTES, MAIS BIEN SUR, PAR LES INTERETS DU PATRONAT FRANCAIS ET INTERNATIONAL. Cela ne fatigue t-il pas les merdias français de répéter en boucle les mêmes idioties que les merdias britanniques sur les grèves en france, comme de vulgaires employés des actionnaires qu'ils sont tous ? Mais il faut mettre Fillon dans le même sac, et Sarkozy aussi, qui s'appuient régulèrement sur ces résultats de sondages de l'institut américain "Opinion Way" proche de la CIA et des think tanks. Sans avoir peur de l'amalgame, puiqu'il y a effectivement communauté objective d'intérêts derrière ces fumées d'encensoirs pour le travail sans condition: ça, c'est la touche française, le vernis de conviction morale de tout liquidateur qui envisage une vie après la liquidation.

Personne n'aura raté l'incroyable contradiction entre le discours patriote-et-bien-comme-il faut des officionados de l'Exploitation, et la réalité de ces maîtres à penser chiffré, notamment, d'un président qui s'augmente (par l'intermédiaire de sa clientèle parlementaire), sans compter tous ces parachutes dorés et autres véritables privilèges (oh, les vilains, a dit le resident) que tous ces prélats ou oenuques de la religion de l'argent s'octroient, sans vergogne, en toute légalité ou illégalité, on ne sait plus d'ailleurs quel est le pire des deux après tout; dans les hautes administrations, dans les grandes entreprises, dans les conseils d'actionnaires, les directoires de l'argent facile par huitaines de zéros, au nez et à la barbe des brigades financières, et des électeurs. Mais les gens sont censés se tourner contre les grèvistes, et non contre ceux qui bloquent la voie d'un travail bien rémunéré, bien organisé et non prolongé, pour tous. Allons. Sérieusement, qui y croit s'il y réfléchit bien.

Au final, une belle prouesse technique réalisée en quelques jours, aura consisté en ce qu'une "minorité", les grévistes, aura fgait perdre 4 milliards d'euros (de manque à gagner) aux puissances de l'argent.

Chapeau, donc, tout de même, pour la prise d'otage merdiatique, qui en voulant minorer l'importance du mouvement et persuader de son illégitimité (c'est une honte de faire grève pour ses droits!), a démontré une fois de plus par l'énormité de la pratique "journalistique", l'énormité du mensonge sur les retraites qu'il fallait absolument cacher, et que les années prochaines, tous petits et moyens vont apprendre à connaître.

Ecrit par CNT63, à 21:24 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom