Lu sur
contestation sud coréenne : "En gros:
- des religieux se sont mêlés aux protestations. Suivis dans un premier temps par les manifestant-e-s, ils ont ensuite été rejetés par une part croissante des participant-e-s. Pour certains cependant, les religieux ont historiquement contribue a la progression de la démocratie.
- La place principale est dorénavant bouclée par la police avant meme le debut des manifestations. Vendredi dernier, ce sont entre 10.000 et 20.000 personnes qui se sont rassemblées. Du fait du bouclage de la place centrale, les manifestations sont plus décentralisées (manifestations de quartiers).
- La répression continue, certaines personnes ayant organise la campagne de boycott contre les journaux de droite sont interdites de sortie de territoire car un processus judiciaire est en cours contre eux. Ainsi l'une d'entre elle a été bloquée a la douane alors qu'elle tentait de se rendre en Australie.
- Le nombre de revendications est plus varie et incluent aussi la lutte contre d'autre mesures de ce gouvernement tel que la privatisation des universités ou des entreprises de gaz/électricité.