Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net :
En six mois d’application, le protocole Unedic du 26 juin 2003 a créé une situation catastrophique : élimination de milliers d’intermittents du régime, course aux cachets obligatoire, discriminations et aléatoire renforcés. Malgré des modifications partielles obtenues de haute lutte, la logique de précarisation de ce dispositif reste inchangée.
Les rencontres avec les équipes au travail en Avignon se déroulent sous le signe d’un accord fondamental : il faut abroger ce protocole ! Chaque jour, des groupes de travail détaillent les modifications entraînées par cette restriction des droits parmi les compagnies, informent sur le nouveau modèle d’indemnisation du chômage des salariés à l’emploi discontinu élaboré par les coordinations. Nous continuons à fabriquer du commun.
Moments clés, les journées des 14, 20 et 26 juillet 2004, auront pour thèmes successifs : Abrogation, Expertise, Négociations.
Mercredi 14 juillet : Abrogation !
10H / 12H30 – École des Beaux-Arts : Accueil, infos. « Où en est le mouvement ? Quels sont nos outils de lutte ? »
12H30 : Rassemblement au Palais des Papes. Nous demandons à M. Chirac de s’engager sur l’ouverture d’une table ronde réunissant tous les concernés, partenaires sociaux, organisations professionnelles et coordinations, afin de négocier un nouvel accord applicable au 1er janvier 2005.
15H / 19H – Cloître Saint-Louis : « De quelle politique sociale et culturelle ce protocole Unedic est-il porteur ? Comment inventer, à partir de nos expériences, de nouvelles pratiques culturelles, sociales, politiques ? »
22H – École des Beaux-Arts : Fête ! Fête ! Fête !
Jeudi 15 juillet – 18H / 21H Vendredi 16 juillet – 14H / 17H
Forum sur les conséquences de l’application du protocole, à l’École des Beaux-Arts. Après six mois d’application du protocole, nous restons nombreux à ne pas en comprendre tous les effets. Plutôt que de chercher chacun dans son coin, nous avons décidé de partager questionnements et réponses. Tenir le cap, c’est se donner les moyens de comprendre comment certains se retrouvent au fond du puits (SJR ridiculement bas, décalage monstrueux, parcours kafkaïen des congés maternité et maladie…), c’est faire circuler les informations pour que d’autres évitent les pièges.
Mardi 20 juillet : nous sommes tous des experts
10H / 12H30 – École des Beaux-Arts : « Où en sommes-nous ? La contre expertise proposée par la coordination. » 15H / 19H – Cloître Saint-Louis : « Qu’est ce qu’une expertise ? Sanction ou production du savoir ? Pratiques de luttes, pratiques artistiques, s’autoproclame t’on artiste ? Expert ? La pratique est expertise et construit une résistance. »
Lundi 26 juillet : nous avons une proposition à vous faire
15H / 19H – Cloître Saint-Louis : « L’enjeu d’une négociation : Qui négocie ? Sur quelles bases ? Les convergences, les propositions de négociation : le Modèle d’indemnisation de la Coordination Nationale. »
Tous les jours – vers 21H45 – Projection de films sur le mur du Palais des Papes
Coordination Nationale des Intermittents et Précaires
École des Beaux-Arts – 12, Boulevard Raspail (04 32 74 16 50)
Ouvert tous les jours pendant le festival 10H / 22H : infos, accueil, bar, débats.
Source : Infozone
Commentaires :
10 |
blog23@mail.comYour site is realy very interesting.
Répondre à ce commentaire
|
à 05:53