Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Egypte : un blogueur arrêté pour avoir critiqué l’islam

lu sur hns-info : " Abdel Kareem Nabil Suleiman, aussi connu sous le nom de Kareem Amer, a été arrêté par les autorités égyptiennes, le 6 novembre, pour avoir publié des articles critiquant l’islam sur son blog. Il est détenu et interrogé depuis dans un centre de détention à Alexandrie (200 km au nord du Caire). Reporters sans frontières dénonce l’arrestation du cyberdissident et demande sa libération immédiate.

« Cette arrestation est intervenue le jour même où nous avons annoncé l’entrée de l’Egypte dans la liste des treize ennemis d’Internet. Elle prouve à quel point ce pays mérite sa place dans cette liste noire”, a déclaré l’organisation. “Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 1981, mène une politique très autoritaire vis-à-vis d’Internet. L’arrestation de Kareem Amer est une atteinte grave à la liberté d’expression”, a ajouté Reporters sans frontières.

La semaine dernière, le blogueur, âgé de 22 ans, a dénoncé sur son blog les dérives religieuses et autoritaires de son gouvernement. Expulsé de l’université islamique d’Al-Azhar cette année pour les mêmes raisons, il a critiqué ses professeurs en affirmant que leur autorité allait être défaite et que le pouvoir égyptien finirait dans “les poubelles de l’histoire”. Les responsables de l’université ont alors porté plainte contre le cyberdissident. Il est accusé de “répandre des rumeurs nuisant à la sécurité publique” et de “diffamation envers le président Moubarak”.

Kareem Amer avait été arrêté une première fois, le 26 octobre 2005, pour des écrits anti-religieux publiés sur son blog, et détenu pendant treize jours par la police.



Source/auteur : http://www.rsf.org
Mis en ligne le jeudi 9 novembre 2006, par Ludo 
Ecrit par patrick83, à 19:09 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom