Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net :
Le Syndicat de la Magistrature apprend avec consternation que le cabinet du Garde de Sceaux a communiqué à la direction de l’Ecole Nationale de la Magistrature une liste de magistrats ne devant plus intervenir dans le cadre des enseignemments de cet établissement.
Cette pratique s’inscrit dans le vaste mouvement d’installation de la justice-UMP dont la récente nomination de M. BRUN-BUISSON, sous directeur de cabinet du Garde des Sceaux comme membre du Conseil Supérieur de la Magistrature constitue l’illustration la plus caricaturale.
Elle vient par ailleurs encourager la prise de contrôle partisane de l’ENM à laquelle M. AZIBERT se livre depuis qu’il en a pris la direction et qui s’est notamment traduite par un ostracisme non dissimulé à l’encontre de certains intervenants en raison de leurs appartenances syndicales.
Le Syndicat de la Magistrature proteste contre l’attitude scandaleuse du cabinet du Garde des Sceaux. Afin d’assurer une indépendance suffisante de l’ENM, il souhaite que la nomination de son directeur soit soumise à l’avis conforme du CSM. De même, il demande que les enseignants soient recrutés sur la base de profils de postes définis de manière transparente, et après avis du conseil d’administration de l’établissement.
Syndicat de la magistrature
BP 155
75523 Paris Cedex 11
Tél : 01 48 05 47 88
fax : 01 47 00 16 05
e.mail : syndicat.magistrature (a) wanadoo.f
Site: http://www.syndicat-magistrature.org