--> Aubin a reçu l'Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière.
Lu sur
Indymédia Paris : "Aubin a reçu l'Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière. La requête * auprès du tribunal administratif devrait être examinée MERCREDI 8 FEVRIER Donc RDV à Chalons, au Tribunal administratif, rue du Lycée, MERCREDI 8 FEVRIER à 11H ou à 14H30 - si les militants de Chalons pouvaient se mobiliser ; à Reims, RDV devant la Basilique St Remi pour un covoiturage. Pour des infos plus précises lundi, envoyez un message à jlassaux@club-internet.fr ou venez à la réunion mardi 7 à 19H à l'Espace Claudel, Bd Barthou (en venant du centre : av de Champagne, sortie Chatillon, à droite et en face après le rond-point) Continuez la campagne de fax et de pétitions.
Mercredi 1er février : Cela a commencé à 14 h avec une conférence de presse en presse en présence de son avocat. Le soir, la salle et l'entrée étaient pleines à l'Espace Le Flambeau : signatures de la pétition, interventions de Solida'mis, danses hip hop (Aubin est remarquable !), poèmes, Gavroche, Pili-Pili .... La soirée de soutien du 1er février s'est inscrite dans les manifestations de la journée nationale d'action du réseau Education sans Frontières qui ont lieu simultanément dans plusieurs villes.
* Précisions données lors de la conférence de presse : C'est une procédure administrative, le président rejette la requête ou la reçoit, auquel cas l'acte du préfet sera annulé (exit l'APRF) Le vocable « ordre public » est extrèmement subjectif, les appréciations se font au cas par cas (pas de jurisprudence), en fonction de l'acte commis.
Pour un feu de poubelle , la condamnation est habituellement une amende ou un TIG. Bien que la confrontation lui ait donné raison, Aubin a été condamné à 2 mois de prison dont 15 jours fermes (justice d'exception, qui s'est pratiquée dans certaines juridictions). Son avocat commis d'office lui a alors conseillé de ne pas faire appel sans prendre en considération qu'il était en période de renouvellement de sa carte de séjour étudiant. Au delà de 10 jours, il ne pouvait plus faire appel. Aubin a passé ses partiels, il a démontré son sérieux dans ses études, il a des ressources suffisantes et un logement (par sa famille). Sur la double peine : Aubin était en situation régulière. Un français ne pourrait pas être frappé 2 fois.
Les soutiens : SNESUP- Reims, CGT-Marne, PS-Marne, Les Verts Reims, militants d'Attac-Marne, de Sud-PTT (national), de la LCR, du PC, des élus, des étudiants, enseignants, travailleurs sociaux, infirmières, archéologues, employés, artistes etc.
Camille Lenoir