Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Si les chiffres attestent de l’ampleur de cette révolte - plus de 4 000 condamnations, plus de 20 000 personnes poursuivies et plus 100 000 individu(e)s recensé(e)s comme « population socialement subversive » - les moyens mis en œuvre par l’Etat italien ont été considérables, et les effets continuent aujourd’hui à polluer la vie des femmes et des hommes qui se sont battu(e)s à cette époque.
Aujourd’hui, sous couvert du Système d’Information de Schengen (SIS), l’Etat français extrade au compte goutte les italiens réfugiés sur son sol, en dépit de la parole donnée par François Mitterrand alors qu’il était Président de la République. « Quoi qu’on dise, le choix d’ouvrir la porte à l’extradition des ressortissant(e)s italien(ne)s des ‘années de plomb’ après vingt ans ‘d’asile de fait’ officiel et ininterrompu ne peut se targuer ni d’attributs juridiques, ni d’impératifs éthiques. En fait, il ne s’agit-là que de décision à caractère éminemment politique. » Il nous appartient de réfléchir ensemble sur les actions à mettre en œuvre pour arrêter cette machine infernale des extraditions, pour soutenir, Marina Pettrella actuellement sous écrou extraditionnel, tous ceux qui ont été extradés - Paolo Persichetti, Cesare Battisti, ... - , mais aussi l’ensemble des réfugié(e)s italien(ne)s. Le débat et l’information sont les premiers actes d’une résistance à la politique d’extradition de ce gouvernement.
RENCONTRE DÉBAT Samedi 13 octobre 2007 à 15 heures
Librairie libertaire LA GRYFFE, 5 rue Sébastien Gryphe 69007 LYON, France. Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures.
Téléphone/ fax : 04 78 61 02 25. Courriel librairie@lagryffe.net site Web : www.lagryffe.net