Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Degage des Gares.

lu sur auvergne-indymedia : " Dimanche d'Octobre, des policiers contrôlent les voyageurs. Tous ? Pas exactement : Un maghrébin, un jaune, deux jeunes blancs becs. Point commun ? Moins de vingt cinq ans ! Plutôt colorés. Pour ma part, je ne suis pas inquiété et pourtant je tourne autour des agents qui inquiets de mon attitude s'éloignent avec leur « crapaud ». Autour de nous, des milliers de voyageurs tournent , virevoltent, s'entrechoquent autour des hommes en bleues et de leurs mitraillettes.

Mardi de novembre : Gare de Marseille où en avril je gueulais lors d'un blocage, pas très convaincu, « La Police avec nous ! », pour qu'ils changent de camp, comme en 89 ! ; trois policiers bavardent et brusquement interpellent un black. Ses papiers qu'il tend consiste en un abonnement de métro. Léger pour un capverdien qui ne s'appelle pas Césaria Evora. Je m'approche, jouant le citoyen se mêlant de ce qui ne le regarde pas. Un des flics m'interpelle : « Vous pourriez avoir du respect ! » Moi choqué : « Comment ça ? Son collègue : « On voit bien que vous regardez par ici ! » Je proteste mais en vain. Ils embarquent l'individu.

Je venais d'apprendre qu'un policier de la PAF avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir plié un somalien et lui avoir donné la mort. Avec respect sans doute. Lundi de décembre, au centre de rétention du Canet un turc s'est pendu avec respect. Alors merci la police et respect. A toute époque vous nous apprenez la politesse. C'est janvier et la nouvelle année : Deux lycéens de Marseille sont emprisonnés. On a beau Segosiller les Sarko phages sont là !

C.G SUD déraille

Ecrit par CNT63, à 18:32 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom