Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Décision d’extradition de Cesare Battisti : rapide compte rendu du rassemblement et de l’audience

Lu sur Samizdat.net : "La cour a rendu un avis favorable à l’extradition de Cesare Battisti, qui se pourvoit en cassation ce qui permet de suspendre la peine. Petit retour sur le déroulement du rassemblement et de l’audience. Vers 14h15, les quelques 150 à 200 personnes rassemblées sur le parvis qui fait face au palais de justice apprenaient la décsion de la cour. Quelques échauffourées principalement verbales ont éclaté entre différents manifestants et des journalistes présents, notamment aux cris de “TF1 ment”.

Retour sur l’audience

La salle était pleine au moment du passage de Cesare Battisti. Le président a lu le texte de la décision, en s’appuyant apparement sur schengen II puisque l’Itlaie n’a pas signé le mandat européen. Ni Cesare Battisti, ni ses avocats n’ont pu prendre la parole dans le brouhaha qui a suivi l’annonce de la décision. Pendant que quelques personnes criaient “honte à la justice”, Cesare battisti et ses avocats sont partis par une petite porte.

Déroulement du rassemblement

Après l’annonce de la décision faite par Oreste Scalzone, une partie des personnes venues témoigner leur solidarité se sont déplacées en direction du palais d’injustice, où quelques personnes se sont mises à chanter, notamment l’Internationale. Deux camions de police ont barré le boulevard Saint-Michel à quelques métres de là afin de bloquer la circulation. Après quelques prises de parole et interviews, deux ou trois personnes ont fait un die in spontané en psalmodiant “le droit d’asile est mort”.

Au même moment, vers 15 heures, le petit cordon de CRS a commencé à repousser les personnes rassemblées vers le parvis. Ils ont transporté sans ménagements les personnes allongées jusqu’au trottoir, ”de facon “virile mais correcte” comme on dit dans les stades de rugby” pour reprendre l’expression de Patrick.

Après de nombreuses discussions, il a été décidé de faire une réunion ce mercredi 30 juin au CICP à 19h 30. D’autres initiatives auront probablement lieu dans les jours qui viennent, on parlait aussi d’une réunion au Barbizon ou à la Passerelle demain soir mais cela reste à confirmer

Ecrit par libertad, à 20:48 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom