Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Rue 89 : "Quel est le point commun entre les herbes aromatiques, les épices, les condiments, l'oignon, l'ail, l'échalote, les légumes et fruits secs, la farine de riz, la volaille, les cuisses de grenouille congelées (si si), les crevettes, et j'en passe ?
Cherchez un peu… Le goût ? Non, pas sérieux, quoique. L'aspect ? Non, impossible, je ne laisserai personne dire qu'une gousse d'ail peut ressembler à une cuisse de grenouille congelée. Quoique.
Alors ? Les rayons, avec au choix le rayonnement ionisant bêta et le rayonnement gamma.Commentaires :
libertad |
Commentaire de MartineQuestion à dix mille : à qui l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a-t-elle confié la mission d'évaluer la dangerosité des aliments irradiés ?
A l'AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique) qui a pour but de promouvoir le nucléaire ; pour rappel, c'est cette même AIEA qui, chargée par l'OMS de tirer les conséquences sur la santé de la catastrophe de TCHERNOBYL, n'a comptabilisé que 36 morts. En Allemagne on a effectué 4000 contrôles pour 340 tonnes de produits irradiés, en France 216 contrôles pour 3000 tonnes soit 270 fois moins de contrôles ! En Europe, plus de 15 000 tonnes d'aliments sont irradiés... D'autres informations intéressantes sur le sujet sur CODEX ALIMENTARIUS ou comment affaiblir les populations http://newsoftomorrow.org/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=7145
Martine Répondre à ce commentaire
|
joshuadu34 06-03-10
à 00:19 |
bah, de toute façon, d'ici peu, les assiettes aussi, seront radioactives... (voir ici)
Répondre à ce commentaire
|
à 22:12