Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Dans les urnes on perd à tous les coups
Lu sur CGA : "Les élections présidentielles ont été remportées par Nicolas Sarkozy qui est le nouveau président de la République Française.
Avec Nicolas Sarkozy, comme après chaque élection, les mauvais coups continueront de pleuvoir sur les plus modestes d'entre nous, les chômeurs, la jeunesse, les salariés, les sans-papiers etc. Le pouvoir continuera à faciliter la vie aux patrons, à perpétuer un ordre où les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres, où la précarité s'installe comme la norme sociale, où les inégalités sociales se perpétuent; la minorité qui accapare les richesses et les postes de pouvoir peut dormir tranquille.

L'intégration des discours et des valeurs de l'extrême droite chez le nouveau président français comme dans une large partie de la classe politique doit nous faire réagir. Les discours offensifs pour faire adhérer nombre de travailleuses et travailleurs à l'idéologie libérale, au culte du travail et de la concurrence entre les individu-e-s, à une conception d'un État à l'autoritarisme assumé doit nous porter à mener âprement une bataille idéologique et à très vite reprendre collectivement le chemin des luttes. Cette bataille idéologique doit porter des valeurs de solidarité, d'entraide, de partage des richesses, d'égalité, de refus de la soumission aux hiérarchies, de rejet du patriotisme. Les drapeaux tricolores agités par Ségolène Royal et les autres ne vont assurément pas dans ce sens.
S'abstenir de voter pas de lutter
Pour nous la seule voie à suivre est celle du développement des luttes et de leurs convergences, loin des isoloirs.
Au-delà de la faiblesse de leur score lors des présidentielles, il n'y a rien à attendre d'une hypothétique recomposition à gauche dès lors qu'elle s'inscrit sur le plan électoral. Elle répéterait les impasses du passé et ses renoncements avec la prise de pouvoir et la gestion du système, de Mitterrand à Lula les résultats et les désillusions ont toujours été les mêmes. Il n'y a pas de temps à perdre dans les élections législatives pour tous ceux et celles qui veulent mettre un frein à la dégradation sociale et à la fascisation des esprits. Si les 18 millions de personnes qui ont voté pour Ségolène Royal pour éviter Sarkozy descendaient dans la rue, ils pourraient bien plus certainement faire valoir leurs choix contre les politiques racistes, libérales, sexistes et autoritaires...
A nous de faire que les luttes du monde du travail, pour des augmentations de salaires, contre la précarité ou les licenciements rejoignent les luttes des sans-emploi, des mal logé-e-s ou des sans-papiers, nous amènent à une remise en question de l’organisation du travail et de la société actuelle ; que les luttes contre les mesures et lois sécuritaires s’inscrivent en lien avec le combat contre les discriminations sociales et raciales, les violences faites aux femmes et les préoccupations des quartiers populaires. Et bien sûr, à nous de faire que toutes ces luttes se fédèrent ensemble pour faire émerger un nouveau rapport de force social mais aussi un projet de société émancipateur, égalitaire et libertaire.

6 mai 2007
Relations Extérieures de la Coordination des Groupes Anarchistes

Télécharger en format pdf
Ecrit par libertad, à 23:03 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Allah pouet pouet
07-05-07
à 10:35

Marrant

"Une étude IFOP montre que le candidat de l’UMP n’est majoritaire que chez les électeurs âgés de 65 ans et plus, où il remporte 75% d’intentions de vote. Dans toutes les autres tranches d’âge, c’est Ségolène Royal qui l’emporte."

Donc, si je comprend bien, la valeur Travail a été choisie par des vieux croûton-ne-s qui bossent plus et qui n'ont peut être pas toute leur tête.
Ach, so.
Gut Gut Gut.

Organisons-nous en BAVE "Brigades Anti-Vieux Electeurs"

Sarkoléon, elu par des incontinents...
Répondre à ce commentaire

  satya
07-05-07
à 12:39

Re: Marrant

"Organisons-nous en BAVE "Brigades Anti-Vieux Electeurs"

fais bien attention de ne pas te piéger avec ta brigade anti vieux !!!
ça frise l'eugénisme et ce n'est certainement pas la "bonne" façon de faire en anarchie non??
satya
aui a 53 ans et qui commence sérieusement à se faire adopter ;)
Répondre à ce commentaire

  allah pouet pouet
07-05-07
à 14:30

Re: Marrant

Satya, c'est une blague.

Il ne te sera fait aucun mal.


Répondre à ce commentaire

  delphine314
07-05-07
à 17:27

sarko

Je suis sceptique sur les jeunes qui votent sarko...et les viex tout d'extrème droite....C'est un vieux des gauchistes qui veulent se donner des dernières forces après l'échec du bloc sociétique au même titre intellos de gauche : quand on y crois plus et qu'on a plus rien à dire, on s'accroche à de vieeux archétypes. Je vois plein de vieux qui ne comprennent l'élan de droite des jeunes justement...Et c'est fataliste de voir les choses comme ça, parce que les jeunes ne restent pas jeunes longtemps...Et puis les vieux y vont pas descendre dans la rue balancer des pavés, avec la canne et le déambulateur peut-être pour les plus anciens, ça ne les empêche pas pour beaucoup de penser à gauche.

Idem pour les banlieux : beaucoup ont vôté socialiste, certes, mais Sarko n'a pas fait de mauvais score.

Quand à moi, j'ai passée une nuit blanche et je me suis laissée aller des larmes, quand j'ai vu ce résultat. Désertons les urnes, un jour j'ai même déchirée ma carte délecteur, mais là j'ai été voter quand même, en croyant que Royal allait logiquement qu'elle arrêterais de dire des  conneries, une fois élue.

Vieux contre jeunes, ça me fait penser au pacte black-blanc-beur et sos racisme que  Rachid Taha a évoqué quand il évoquait Doc gynéco, faudel, enrico-macias, Roger Annin( autrefois PC et lien de famille avec Mittérand) : "à l'époque on a créé sos racisme, on était super contents, résultat, sos racisme sonne comme sos baleines, sauver les baleines, sauver les racisme". La gauche mittérandienne était le fruit pourri qui portait ce genre de résultat...

Comme se fait-il que la gauche ne s'est jamais interressée au problème des banlieux et a laissé ça en pâture à la droite? de cette guettoïsation qui date de 50 ans, la gauche  en a fait un tabou, c'est inexcusable. Yamina Benguigui n'arrête d'en parler, pourquoi n'est-elle pas écoutée par la gauche, elle ne sera pas écoutée par Sarko, c'est certain.

La gauche n'a plus ressources, et le discours vieux-droite et jeune gauche en est la preuve, mais est-ce-que la gauche va se décider à renaître et proposer? Je les sens mal barrés, notamment quand je voix besancenot qui a toujours l'air de s'excuser dès qu'on le vois en allant presque appeler à la pitié publique, avec marx d'un côté le Che  de l'autre ( tout en étant contre la pub ;-(  ), alors dans sa gauche plurielle qui s'est encore une fois éclatée, il y a qui le PC qui réclamme une hémonie du parti, bosé bové qui se fait remarquer avec ses mac do, en allant en prison et se complaire dans le statut de victime, et au final il est ridicule, reste clémentine hautin ( oui je sais c'est la fille de hautin, chanteur à moitié anar moitié variétoche genre renault) qui a l'air de garder la tête haute et parle à qui veut bien l'entendre d'une alternative de gauche de la gauche, mais au fur et à mesure de ces passages télés qui font qu'elle reste figée et se fragilise de plus en plus, alors Clémentine passe à la téléde temps, mais quand c'est nécessaire, pas plus , sinon ta gauche elle est mal barrée).

Sarko se présente candidat de la rupture : oui il a rassemblé son camps, rien de plus, il a décomplexée la droite, alors qu'elle attend la gauche pour se décomplexer??? En france, au niveau poltique, on a vingt ans de retard sur les autres pays, qu'est-ce-qu'elle attend la gauche, pour se refonder sur le plan idéologique, que le fascime nous arrive en plein dans la gueule? Qu'ils fassent le deuil du modèle soviétique, ça les évitera de patauger dans la semoule, la faschisme n'a pas de couleurs de peau, n'a pas d'âge.cette élection ma bien plus inquités que les 17% de le pen en 2002, ces 17% ce n'y aie jamais cru, le FN évolue plus ou moins en fonction de la conjoncture mais resteaux alentours de 10%. Quand Sarko dit qu'il fait baisser le pen , y fouttage de gueule, c'est bayrou qui a baisser les votes de Le Pen, Sarko c'est Hitler, c'est le pen ellisible. On avait pas de nazisme français, on est en train de le créer, le nazisme est né dans les même conditions sociales qu'en allemagne dans les années 30.

La france ce n'est le pays de la révolution, c'est le pays de la restauration et de Napoléon, la france est un pays de droite intrinsèquement, la seule chose qui aurait changer les choses c'est la réformes des institutions napoléonniens, c'était fondamental pour faire face à la montée d'un fachisme français, voilà pourkoi j'ai voté Royal...

Sarko il m'emmerde avec ses deux propositions d'emploi de l'anpe, c'est faux, c'est un fantasme : moi ce que j'ai vu dans les ANPE, ce sont des chômeurs qui réclament des intretiens et qu'on leur donne un boulot tout de suite, le mec aussitôt est mis à la porte, c'est ça la réalité. C'est utile le chômage pour sarko, il a pas intérêt à la faire disparaître, ça permet au medef de réviser les prix à la baisse. On s'en fout du chômage, le chômage c'est pas la mort, faudrait les salariés arrêtent d'en avoir peur et d'accepter la révision des salaires à la baisse. La valeur travail de Sarko? il prend les choses dans le mauvais sens. c'est aux salarié de prendre conscience que c'est les entreprises qui ont besoin de leur travail, ça passe par la démystification de la hiérachie, qui se joue paternelle à fond et des salariés qui acceptent de travailler encore plus sans demander de paye. D'ailleurs pour info, en plaine camapgne présidentielle, le code du travail a été modifié gravement, sans que personne ne soit informé. Les patrons ne vont plus se sentir pisser...

L'anpe, c'est une insititution pour contrôler le chomage, pour le maintenir, c'est tout. Tout est faux et fantasmé dans ce qu'il dit. Vu qu'il est polymorphe dans sa façon d'aborder la politique, d'où la cohérence de son discours, qu'elle va être le 4eme homme, le président? Les plus faibles vont tomber comme des mouches, remarque pour Sarko c'est tant mieux , ça fera moins de chômage. Honêtement, j'ai mon baluchon préparé depuis plusieurs années, la France je la vomis, j'ai envie de me casser de se pays de merde, ( remarque avec ce genre d'argument ce pauvre sarko il aura plus qu'avoir les vannes de l'immigation pour régner). La droite de sarko, elle est pire que celle Bush, sarko c'est Hitler.

Quand à sa sécurité de merde, depuis hier soir j'ai peur pour la première fois de sortir en ville le soir : couvre -feu pour supprimer la délinquance? voilà comment Mr sarko a exploité une délinquance fantasmée et comment elle devient réelle...

Je suis écoeurée de cette élection, quand à ceux qui picolent joyeusement à la FA car le pen a prôner l'abstention, moi aussi je me suis pris une cuite bien triste, toute seule chez moi, ça me donne pas envie de me marrer...

Enfin, voilà ces cinq prochaines années je les voies bien sombres...

Répondre à ce commentaire

  Dédé le crade
07-05-07
à 17:32

Re: Marrant

Ils sont pas cons, les petits vieux, le travail, c'est bien quand c'est pour les autres. C'est que leurs retraites vont pas se payer toutes seules, et comme ils ont plus de 65 ans, pas de risques qu'on les rappelle. (le temps que l'on commence à lorgner sur les 65-70 et ils auront dépassé le seuil fatidique)
Répondre à ce commentaire

  satya
07-05-07
à 17:40

Re: Marrant

ah !! et oufffff, merci là je suis soulagée en effet ;)
bon d'accord, le collectif qui m'adoptera, je lui donnerai l'autorisation et le droit de me becqueter en premier en cas de famine; ça va mieux comme ça ??  :D :P
Répondre à ce commentaire

  satya
07-05-07
à 18:05

Re: sarko

En france, au niveau poltique, on a vingt ans de retard sur les autres pays, qu'est-ce-qu'elle attend la gauche, pour se refonder sur le plan idéologique, que le fascime nous arrive en plein dans la gueule?

et bien là sarko vient de nous faire revenir avant les années 30 !!
il faut se recentrer sur soi même et y tirer la réflexion et les analyses nécessaires.
aujourd'hui nous avons grâce à notre histoire, à nos développements et à internet de comprendre et d'apprendre beaucoup de choses.
c'est vers chavez qu'il faut regarder, non pas pour l'homme mais pour les pratiques: il vient de sortir le vénézuela de la banque mondiale et du fmi et veut créer une nouvelle banque. c'est ce que nous devons faire nous aussi dans la pratique ici même car les seuls actes réellement positifs vont être de l'ordre de la résistance et du boycott. balancer des pavés c'est faire leur jeu; faire de la désobéissance civile c'est suicidaire et cela ne fera même plus une demi minute aux nouvelles, la désobéissance civile maintenant ne sera utile et praticable que si elle concerne vraiment des millions de personnes et donc pourra effectivement bloquer les systèmes. quelques dizaines ou centaines de personnes ne changeront plus rien maintenant si ce n'est une réalité personnelle profondemment destructrice que seuls certains qui voudraient jouer aux martyres pourraient vouloir aujourd'hui dans la situation actuelle. or le martyr est inutile dans notre société car il sera automatiquement invisibilisé et son action signifiée comme terroriste et donc "récupérée" à l'encontre de ce qu'elle est à la base.
donc c'est bien de prendre le maquis économique dont il s'agit aujourd'hui afin de créer effectivement, activement et actuellement une véritable économie parallèle.
nous sommes capables de penser et d'agir et de nous positionner vingt ans en avance des usa, nous en avons les connaissances.
nous n'avons pas à subir sarko et ces 5 années, nous connaissons son programme et il va se griller lui même très vite, par contre il va y avoir des milliers de personnes qui elles vont rapidement aussi vont avoir besoin de cette économie parallèle.
nous n'avons pas à accepter de devenir des esclaves du plein emploi payé 350 euros par mois !
alors; choisis ta liberté, sèche tes larmes et bottes les fesses au désespoir, il y a déjà ici les éléments nécessaires pour agir pacifiquement mais avec force. le milieu anar détient d'énormes connaissances et c'est gratuit ;))
il nous faut seulement nous regrouper localement, et cela est possible dans beaucoup d'endroits!!!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom