Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat : "4 des 6 interpellés à Reims passaient hier après-midi en comparution immédiate. Le lycéen de bac pro électronique interpellé mardi est passé en comparution immédiate cet après-midi. Il avait un avocat d’office très réac : vous n’avez qu’un lampiste, où sont les vrais responsables ? … Le proviseur, les profs qui l’ont laissé sortir de l’établissement… J’en passe et des meilleurs. Verdict : 100 € d’amende avec sursis.
Pour les autres qui sont passés hier après-midi :
35 h de TIG pour un jeune interpellé après la manif avec du shit
8 jours ferme pour un jeune précaire (le parquet avait demandé 14 mois)
2 mois pour le pauvre type de service (30 ans, sous curatelle, en attente d’une place en CAT, avec déjà un casier pour des conneries)
Un mineur doit passer le 5 mai devant le juge des enfants, une fille doit aussi passer devant les juges, mais on ne connaît pas la date. Une plainte a été déposée contre le chef de la BAC, certificat médical à la preuve, d’autres pourraient suivre, vu ce qui a été évoqué par les autres. Seul le lycéen n’aurait pas subi de sévices.
Sinon, hier matin, opération péage gratuit à la barrière de Taissy de l’A4, il y avait en plus des lycéens et étudiants 2 cars de syndicalistes. Il y aurait eu une tentative de déblocage d’un lycée bourge par des parents d’élèves. Les lycéens ont envahi la gare et bloquer les voies…
D’autres actions étaient prévues hier après-midi