Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

CPE :RAIDH lance la 3ème version du Kit Keuf, guide juridique du contrôle d’identité
lu sur torpedo : " Face à la multiplication des arrestations observées dans le contexte du mouvement anti-CPE, RAIDH lance la 3ème version de son "Kit Keuf".

Cet outil pédagogique rappelle les droits et devoirs des citoyens et ceux des forces de l’ordre et agents de sécurité, en recensant les étapes procédurales les plus courantes : relevé et contrôle d’identité, garde à vue, énonciation des droits, droit à contacter un avocat, poursuite au pénal des policiers commettant des violences injustifiées, saisine de la police des polices...

NOUVELLE VERSION MARS 2006 :

PDF - 65.3 ko
TELECHARGER LE KIT KEUF V3

Le nouveau Kit Keuf troisième version est désormais en PDF (1 feuille recto-verso à plier et conserver sur soi) en permanence. Cette nouvelle version prend en compte les dernières évolutions de la législation. Toutefois, le format et les multiples situations que peuvent recouvrir les modalités d’un contrôle d’identité et d’une garde à vue ne sauraient faire du Kit Keuf votre seule arme de défense. N’hésitez pas à contacter un avocat, RAIDH ou toute autre organisation de défense des droits de l’Homme pour un complément d’information et assurer votre défense.

N’hésitez pas à diffuser, publier et imprimer ce kit.

RAIDH

RAIDH, association de défense des droits de l’Homme basée à Paris, milite pour une réaction politique et juridique à la hauteur des défis à relever : garantir le droit à la sûreté des citoyens (art. 22 de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen) en encadrant l’activité des représentants des forces de l’ordre. Avec ce premier outil de la campagne contre l’impunité de fait dont jouissent les auteurs de violences policières, RAIDH a pour ambition de faciliter la défense des droits de l’Homme par les citoyens eux-mêmes.

RAIDH entend ainsi placer au centre de l’agenda politique la primauté des droits civils et politiques et leur respect, dans un contexte sécuritaire qui conduit à la restriction toujours croissante des droits de la défense et à des abus de pouvoir manifestes toujours plus fréquents.

RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme



Ecrit par patrick83, à 22:24 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom