Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Copenhague : soutenons Ali et tou-te-s les inculpé-e-s d’Ungdomshuset
Lu sur Le Jura libertaire : "À Nantes, le consulat honoraire du Danemark a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche. Les fenêtres du bâtiment ont été cassées, et «Solidarité avec Ungdomshuset et les arrêtéEs» bombé sur la façade.



Le 1er mars 2007, la police danoise expulsait le centre social anarchiste Ungdomshuset, occupé depuis 25 ans. La résistance déterminée que ses occupant-e-s et soutiens ont mis en place ces derniers mois en a fait l’un des principaux enjeux politiques du pays, et la police, ayant longtemps reculé devant une expulsion dont elle craignait les conséquences, a finalement fait appel à des unités antiterroristes et à un déploiement des plus massifs pour mener l’opération.
37 personnes ont été arrêtées lors de l’expulsion, et conduites en garde à vue. Parmi elles, notre ami Ali. Beaucoup l’ont croisé ces dernières années, au gré d’évènements militants et de diverses aventures collectives. Comme 36 autres, il se voit aujourd’hui accusé d’«entrave à la propriété» et de «violence à agent», et sera maintenu en détention pendant un minimum de 26 jours, dans l’attente de son procès.
L’expulsion d’Ungdomshuset a provoqué un véritable raz-de-marée à Copenhague, où les manifestations de colère et actions de protestation se succèdent depuis deux jours. Des milliers de personnes ont exprimé leur violente opposition à l’expulsion d’Ungdomshuset et à la répression par divers moyens, de la manif familiale à l’émeute : rassemblements, processions, occupations, barricades enflammées, entre autres affrontements avec la police et attaque des symboles de l’autorité. Au-delà de l’expulsion d’Ungdomshuset, c’est maintenant une large frange de la population qui s’oppose dans la rue à une police raciste et à la répression des derniers bastions de rebellion et de contre-culture.


Sous-estimant la réponse populaire, les sociaux démocrates danois jouent la carte de l’intransigeance et de la répression tous azymuts : en deux jours, environ 600 personnes ont été arrêtées, dont plusieurs centaines vont manifestement rester plusieurs semaines voire mois en prison ; aujourd’hui, la police a mené une vague de perquisitions, procédant notamment à l’arrestation des équipes légales assurant suivi et assistance pour les détenu-e-s et leur proches.

C’est par un soutien déterminé, en assurant une visibilité publique à ce qui se passe actuellement au Danemark que nous pourrons aider Ali et tou-te-s les incarcéré-e-s, et assurer un avenir aux espaces autonomes là-bas et ailleurs. Outre la résistance sur place, c’est le fait d’être pointé du doigt et harcelé partout en Europe qui fera fléchir l’État danois.
Nous suggérons donc à tou-te-s celles & ceux se sentant concerné-e-s de faire connaitre leur indignation dans quelques uns des 18 consulats du Danemark en France (cf. liste ci-dessous), voire dans les autres représentations de ce pays par ici. À défaut de consulat à portée de main dans votre ville, il est possible de passer des faxs, coups de téléphone, etc.
Il est possible et encouragé d’écrire à Ali et aux autres détenu-e-s (sachant que les lettres seront lues par les autorités, réfléchissez à ce que vous y mettez), en adressant vos messages à la Croix Noire Anarchiste de Copenhague [
ABC - Postboks 604, 2200 KBH-N, DANEMARK] qui transmettra. Les courriers d’ami-e-s, mais aussi d’inconnu-e-s solidaires sont primordiaux quand on est à l’ombre pour un temps indéterminé.
Relayez l’info sur vos listes, médias, façades, tracts, etc. !



SOLIDARITÉ AVEC UNGDOMSHUSET !
LIBÉRATION IMMÉDIATE DE TOU-TE-S LES INTERPELLÉ-E-S!

Dijon, 3 mars 2007,
des occupant-e-s de l’Espace autogéré des Tanneries,
en lutte pour son existence face à la Mairie de Dijon


Action à Lyon

Ambassades et consulats danois en France : 

Ecrit par libertad, à 20:17 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom