Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Contre les expulsions d'élèves « sans-papiers »
Lu sur Indymédia Auvergne : "Attachés à la défense des Droits de l'Homme et particulièrement au droit à l'éducation pour tous, nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Contre les expulsions d'élèves « sans-papiers ». Les syndicats Sud éducation, Unsa-Education, CNT, FSU, CGT appelleront à la grève immédiate.

Monsieur le recteur, Monsieur l'Inspecteur d'académie,

Avec la fin de l'année scolaire arrive la fin du sursis « accordé » par le Ministre de l'Intérieur aux élèves dont les familles sont expulsables.

Nous savons ce qu'il advient, dans de nombreux pays, des enfants et des familles expulsées.

Comme l'écrit Réseau Education sans Frontières dans sa pétition nationale :

/« A l'arrivée, ce sera pour la plupart l'extrême misère : pas de logement ou le bidonville, pas de travail et pas d'espoir d'en trouver. Des persécutions, parfois les plus atroces, contre ceux que la France a déboutés du droit d'asile. Ils paieront pour les raisons pour lesquelles ils avaient fui et certains pour avoir dénoncé leurs tortionnaires à l'étranger. Pour les enfants, pas d'école, dans des pays où la scolarisation est un luxe. C'est ce gâchis qui se cache derrière les chiffres records d'expulsions annoncées avec satisfaction par le ministre de l'Intérieur : des milliers de vies propulsées dans l'indigence et parfois achevées sous la torture. »/

/ /

Attachés à la défense des Droits de l'Homme et particulièrement au droit à l'éducation pour tous, nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom.

Par conséquent, les organisations syndicales :Sud éducation, CNT, Unsa-Education, Fsu, Cgt déposent un préavis de grève à compter de ce jour afin, si nécessaire, d'appeler tous les personnels à se mettre en grève immédiatement en cas d'expulsion d'un élève, et à tout mettre en œuvre pour s'opposer à des telles pratiques.

Ecrit par CNT63, à 18:45 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom