Lu sur
Hacktivist news service :
"C'est dès six heures ce matin qu'une cinquantaine de précaires et d'intermittents, déjouant la surveillance policière, s'était donné rendez-vous pour une action contre le MEDEF et sa politique de réduction et de précarisation des revenus au sein de l'UNEDIC. La decision a été prise d'occuper les locaux de Radio-France, afin que le service public de radio-diffusion remplisse son rôle en donnant la parole aux victimes de cette politique.
Peu après 7h30, Stéphane Paoli décide d'interrompre les programmes, qui viennent de reprendre à 8H00. La solution proposée par l'animateur est de faire dialoguer certains des manifestants avec le ministre du Budget, invité sur l'antenne à 8h20.
En attendant les programme de FIP remplacent ceux de France -Inter...
8h09 : La rédaction a refusé l'intervention de la Police et refusé de donner la parole aux manifestantds, et reprend ses programmes dans un autre studio
8h25 : Accueillant Jean-François Copé, dont l'interview se fera par téléphone, l'animateur parle de "gens qui ont perturbé les programmes, qui ont pris en otage l'antenne...l'obligeant à déménager dans un autre studio"
8h30 : plus question de prise d'otage, Alain Rey a du passer par là avec son dictionnaire, mais juste de gens qui ont perturbé...Allez encore un effort et France Inter donne la parole aux auditeurs...
8h45 : Stéphane Paoli donne la parole à 3 représentants de Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile de France, deux intermittents et à Nadia, une représentante d'AC ! Nadia dit qu'elle est RMiste et que si cette action n'avait pas eu lieu personne n'aurait parlé de la manifestation d'aujourd'hui contre le Zénith du MEDEF, ni de l'occupation des locaux du PS par les sans papiers en seine Saint denis, ni des réquisitions de richesses durant la période de Noël... Les intermittents expliquent les blocages mis en place par le gouvernement et le MEDEF sur le statut.