Quotidien anarchiste individualiste
Index des rubriques
Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors
Liens
A noter
Recherche
Session
CONTRE L'AGRESSION DE SHYNE ET CONTRE LA TRANSPHOBIE
Le dimanche 12 octobre au soir Shyne a subi une agression transphobe. Ses agresseurs l'ont identifié comme faisant partie de la marche Existrans de la veille, avant de le passer à tabac avec une grande violence. Comme tous les actes de transphobie, c'est touTEs les personnes trans', et plus largement touTEs les personnes qui peuvent être oppriméEs par la transphobie que cette agression touche.
Sur l'impulsion de Shyne, et avec ses amiEs réunis sous le nom de Collectif UNI-T contre la transphobie, une réaction non violente s'organise : cette agression ne doit surtout pas être l'occasion de nous replier sur nous-mêmes, ni générer la peur de nous visibiliser.
Pour que l'agression de Shyne ne soit pas oubliée ;
pour que chacunE puisse exprimer sa colère face à la transphobie quotidienne, qu'elle s'exprime par la violence physique, la violence urbaine, mais aussi la violence symbolique des spécialistes auto-proclaméEs et du corps médical ;
pour hurler le nom des victimes de transphobie du monde entier ;
Manifestons CONTRE LA TRANSPHOBIE!
Le mot d'ordre du rassemblement est : UNITE CONTRE LA TRANSPHOBIE!
Banderoles, panneaux... contre la transphobie sont les bienvenuEs de la part de touTEs individuEs, assos, collectifs, pour un maximum de visibilité et de lisibilité de l'action. Pour coordonner les slogans et les messages anti-transphobie, vous pouvez voir ça ici : camille.gevaert@gmail.com.
Ci-joint le communiqué. Merci à touTEs pour votre concours à sa rédaction et vos précieuses corrections!
Vous pouvez l'envoyer à touTEs vos amiEs, à votre famille, à vos assos, aux collectifs que vous connaissez ou auxquels vous appartenez, enfin à touTEs les genTEs qui sont en colère contre la transphobie et qui souhaitent grossir les rangs lors d'une action collective dans l'espace public!
Ce mail est destiné à être diffusé au maximum, sur les blogs, les myspace, entre les personnes privées et morales ; le lieu de RDV vous sera spécifié dans les jours à venir.
Une dernière chose : y a-t-il des photographes et vidéastes dans la salle, pour immortaliser nos pimpants visages sous le soleil froid de l'automne?
Un grand merci à touTEs, et à bientôt!
* * *
Durtal pour UNI-T contre la transphobie