Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Contamination record des aliments vegetaux par des residus de pesticides en Europe !
Lu sur Pesticides non merci : "Des données non encore publiées de la Commission Européenne montrent que la contamination des aliments végétaux par les résidus de pesticides atteint un niveau record avec 47% des fruits et légumes contaminés dans l'Union, ce qui represente une hausse de 3% par rapport aux chiffres de l'an dernier.

Ces données sont celles de 2004, les derniers résultats publiés jusqu'alors étaient basés sur des données 2003. Le programme de suivi des résidus de pesticides dans les aliments végétaux de la Commission Européenne est basé sur les résultats d'analyses de plus de 60 000 échantillons prélevés dans l'Union Européeenne.

Un représentant de la Commission Européenne a présenté les chiffres des analyses des échantillons prélevés en 2004 en avant première lors d'une réunion du Groupe de Travail sur les Résidus de Pesticides qui s'est tenue à Corfou en Grece du 21 au 25 mai 2006.

Il a également précisé que les échantillons présentant plusieurs résidus différents représentaient 23,4 % du total, chiffre en augmentation de 2% par rapport à l'année précédente ! Les laboratoires ont trouvé 197 pesticides différents dans les échantillons analysés, contre 185 l'année précédente.

Les chiffres spécifiques à la France, d'habitude largement au-dessus de la moyenne des contaminations européennes, ne sont pas encore connus à cette heure.

Le MDRGF est conscient de la gravité de cette situation et a choisi d'informer ses concitoyens sur la contamination de leur alimentation par les pesticides sur son nouveau site internet : http://www.pesticides-non-merci.com.

Source : Die Welt (http://www.welt.de/data/2006/06/02/899603.html)

Suite : http://www.welt.de/data/2006/06/02/899603.html

Source : http://www.mdrgf.org
Ecrit par didier2, à 21:56 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom