Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur le blog de la Fédération anarchiste Vercors : "CA Y EST ! la compilation de soutien au journal libertaire Venezuelien "El Libertario" sera très prochainement disponible ici !
Elle a pour but de présenter ce collectif Vénézuelien, la situation politique du pays et surtout de leur apporter un soutien financier pour les aider au développement de leurs activités sur Caracas (local/librairie anarchiste et publication d'un journal du même nom). Car nous pensons qu'il est important de montrer notre soutien à ceux qui diffusent la pensée anarchiste, où qu'ils vivent et luttent, proposant ainsi une tribune d'informations indépendantes, libertaires et autonomes, avec un regard critique sur les médias traditionnels.
Les membres du collectif EL LIBERTARIO sont très actifs dans la scène punk politisée internationaliste (de part leur implication dans les squatts, les conférences, les manifestations, la distribution, le soutien aux personnes incarcérés, le soutien aux sans papiers, la lutte féministe, la défense des sexualités libres, des actions antifascistes, du relais des luttes prolétaires ou des indigènes exploités, d'une conscience écologique et du mode d'alimentation végétarienne ou végétalienne... La liste est loin d'être exhaustive). Créer une solidarité avec des gens positifs qui essayent de faire bouger les choses d'une manière progressiste et cohérente pour le respect de toutes les formes de vie nous parait alors primordial. Pour une solidarité de tout les idéalistes, réveurs et utopistes mondiaux !
Cette compilation apportera 2000 euros de soutien au collectif El Libertario (ainsi qu'une partie des CDs qu'ils pourront revendre ou donner sur place, ne serait ce pour que les gens puissent avoir accès à ce projet là bas à un prix moindre car le niveau de vie n'est pas tout à fait le même qu'ici).
Tous les groupes présents sur la compilation ont participé en offrant un titre (inédit et exclusif pour la plupart) et sont généralement des groupes militants de la scène punk internationale et de la scène indépendante du hip hop hexagonale. Nous pensons aussi que ce CD est un moyen de briser les barrières entre deux styles musicaux très proches dans la contestation sociale.
Cette compilation n'aurait pu voir le jour sans les labels : Deviance, Les nains aussi..., FFYM, Etoile Renoi, D'ici à la réalité, Kawaii Records, Ravachol qui ont répondu présent pour ce projet (chacun selon ses moyens).
Compilation de 79 minutes dans un beau digipack 4 volets, plus un gros livret de 56 pages contenant textes et graphismes du collectif EL LIBERTARIO ainsi que les textes, contacts et montages des groupes présents.