Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur le Courrier picard : "La Société des courses de la cité impériale a-t-elle bénéficié de solides appuis pour le rachat de l'hippodrome qu'elle louait jusqu'à présent à l'ONF ? Le Canard enchaîné affirme que la vente est entachée d'irrégularités.
Mais qui donc lui a mis le pied à l'étrier ? Éric Woerth ? Philippe Marini ? Toujours est-il que la société des courses de Compiègne vient de réaliser un sacré jackpot en mettant la main sur la totalité de l'hippodrome du Putois pour 2,5 millions seulement.
Un prix qui frise l'indécence, à deux pas du très riche quartier du « triangle d'or », pimpantes villas et grosses maisons bourgeoises à l'orée de la forêt de Compiègne, où la moindre parcelle s'arrache... à prix d'or.
Lire la suite ici
Commentaires :
libertad |
Selon Woerth le prix dérisoire du terrain serait justifié par le fait que le terrain serait inconstructible. En tout cas l'acheteur n'a pas l'air au courant, voici ce qu'il déclare au Parisien : "Car la Société des courses a de beaux projets dans ses cartons. Et son
futur « nouveau statut » devrait faciliter bien des choses. « Nous avons notamment un projet de restaurant panoramique, indique la secrétaire générale. Et même si nous avons toujours fonctionné en bonne harmonie avec l’ONF, ce genre de dossier sera à l’avenir plus facile à mener. Comme bien d’autres. » Répondre à ce commentaire
|
à 18:29