Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Colombie : Rencontre Anarcopunk réprimée à Cali
--> « 3h29 du matin, dimanche 20 février. Je ne sais pas dormir sans repenser à l'agression que nous avons subie avec les ESMAD »

Lu sur : Anarcol (nodo50) « Violente répression de la police colombienne lors de la rencontre Anarcopunk qui s’est tenue dans la ville de Cali.

Samedi 19 février se tenait un concert en guise de conclusion de la rencontre, à la « Gruta », et déjà depuis quelques heures des patrouilles de la police passaient de manière menaçante devant l'espace public dans lequel nous-nous trouvions.

.

L'idée, au cas ou, nous est venue de résister et de rester sur place, pour contrer la répression et sans attaquer personne.

.

Vers 22 heures, un groupe d'agents (Les « verts ») nous intime l’ordre de suspendre le concert et d'évacuer, mais comme il s’agit d’un lieu public et que le concert se termine, nous restons sur place. Après des communications radios, des agents anti-émeute (Les « noirs ») de l’ESMAD arrivent et s’attaquent directement à toutes les personnes en jetant des grenades lacrymogène, des gaz urticant et des coups de feux sont tirés avec des balles en caoutchouc et des balles réels.

Une douille retrouvée sur place témoigne de ce qu’on peux dénommer être une tentative de meurtre.

.

Beaucoup d’entre nous ont été blessés par les débris de verres des vitres explosées par les tirs.

.

Nous avons tous et toutes été attaquéEs sans raison, une femme à même été tirée et traînée par les cheveux par ces imbéciles ! Il y a eu évidemment des arrestations, et sans fournir aucuns motif valable. Un compagnon a été attaqué par plusieurs « robocops » en même temps et il a été transporté inconscient sans que nous sachions où il était emmené. Cela a aussi été le cas pour plusieurs personnes, dont des mineurs, que d’êtres embarqués sans savoir où ils/elles allaient.

.

Tout le matériel de musique a été détruit, l’argent de toutes les personnes embarquées a été volé, mais heureusement, tout le monde été relâché les jours suivant.

Nous reprochons l’attitude terroriste et d'ultra droite appliquée par les ESMAD, nous ne les avons jamais attaqués et nous ne nous laisserons pas faire !

Voici ce qui c’est passé lors de la 1ère des Rencontres Anarcopunk à Cali, Colombie. »

Colectivo : CLUB AMIGOS DE LA GRUTA ! (Collectif : Club des amis de la Grotte)

(Ndt : en compilation avec un second article) 

Ecrit par Mirobir, à 02:07 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom