Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Classes en lutte... n°109 février 2010

Après un peu plus d’une heure d’entretien, Gilles Lehmann est ressorti vendredi soir, 22 janvier, de l’Inspection Académique pour nous annoncer la bonne nouvelle. Malgré sa semaine de suspension et son remplacement pour faire passer les évaluations, il ne subira pas de sanction : ni administrative, ni financière, puisque son salaire de la semaine lui sera versé. Ce résultat constitue (...)
Alors maintenant, l’année où on passe les concours - année qui, c’est bien connu, est celle qui laisse le plus de temps libre -, il faut faire des stages en établissement scolaire. Et pas quelques jours comme ça ou quelques heures pour se détendre entre deux phases de travail. Non non non ! Une semaine en novembre décembre, une semaine en début d’année suivante et... jusqu’à 108 heures après (...)
Le printemps 2009 a été marqué par la plus longue grève que l’université stéphanoise ait connue dans son histoire. Les étudiant-e-s et les personnels de l’université Jean Monnet, mobilisé-e-s contre les lois Pécresse, combattent depuis plus de deux ans des réformes qui leur semblent menacer gravement l’université publique et en particulier les petites et moyennes structures, comme celle de Saint (...)
La réforme du lycée 2010 n’est pas une simple « réformette » comme l’ont laissé entendre les médias. Il s’agit d’une vraie remise en question de l’organisation du lycée qui se cache derrière l’ambition affirmée de « construire un lycée qui assure la réussite de chaque élève » On pourrait effectivement se réjouir devant les arguments avancés par L. Châtel pour vanter le « lycée 2010 ». (...)
Dans l’enseignement supérieur, comme dans l’ensemble de la fonction publique, se côtoient désormais plusieurs statuts qui tendent à s’opposer : un statut public de fonctionnaire, avec un recrutement par concours et un déroulement de carrière cadré par une grille indiciaire. un statut précaire, contractuel à durée déterminée, inspiré du privé, avec recrutement sur diplôme minimum, entretien (...)
Ecrit par libertad, à 20:56 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom