L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Chômage : quitte ou double ?

Lu sur .actuchomage :
"Ça y est : C'EST DIT, C'EST OFFICIEL, il y a bien 5 millions de chômeurs en France !!! Les débats télévisés pour 2007 se sont ouverts hier soir sur France 2. Invité(e)s dans une parfaite parité sur le plateau d'«A vous de juger» - parfaitement animé par Arlette Chabot -, de gauche comme de droite ils ont clairement déclaré qu'il y a cinq millions de chômeurs dans notre pays... et personne ne l'a contredit !
L'entendre de la bouche de Jack Lang, François Bayrou ou Philippe de Villiers est tellement plus crédible que de le lire, par exemple, dans l'ouvrage de Fabienne Brutus, dissidente de l'ANPE, ou de l'entendre de la bouche des associations de chômeurs ou de représentants de partis "gauchistes", ces dissidents aussi alarmistes qu'à côté de la plaque, comme on se plaît à les décrire.

Alors, quand tombent les premières dépêches qui annoncent que nous en sommes à "2.288.300 demandeurs d'emploi à la fin mars 2006" (- 1,3% par rapport à février), "soit 199.500 de moins qu'en mars 2005" (- 7,5% depuis un an), "selon les chiffres corrigés des variations saisonnières diffusés par le ministère du Travail" et que "la France connaît une première année de baisse du chômage" et que son taux est ramené désormais "à 9,5% de la population active" (- 0,1 point), nous sommes particulièrement dubitatifs !!!
"Le marché de l'emploi va mieux", dit Jean-Louis Borloo. "L'objectif reste [de parvenir à] un taux de chômage de 8,9% à la fin de l'année" 2006, escompte le ministre qui lorgne notamment sur la création d'emplois dans les secteurs du bâtiment et des services à la personne (dont on sait comment ils traitent leurs salariés…). Une fois "cassé" le seuil psychologique des 9%, "on sera dans le cercle vertueux", renchérit-il en estimant que "le score français, structurellement, doit être un taux de chômage entre 7% et 6,5%".

Alors, hier soir sur le plateau de France 2, nous auraient-ils menti, et Jean-Louis Borloo serait-il le seul à dire la vérité ??? Permettez-nous d'en juger.



Cet article provient de Actu > Chomage
http://www.actuchomage.org/

L'URL de cet article est :
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1797

Ecrit par patrick83, à 11:59 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom