Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Centre de rétention de Coquelles : contre l’urgence et les politicards

Lu sur Samizdat.net : "L’incarcération de plusieurs femmes sans-papiers en lutte au CRA de Coquelles a sucité ces derniers jours la réaction de différents réseaux militants sur le littoral. Cette réaction, nécessaire afin de briser l’isolement dans lequel l’Etat entend maintenir et briser des personnes en mouvement, nous ne pouvons que nous y associer.

Depuis plusieurs années nous travaillons a sortir la « rétention » de la clandestinité, à la caractériser comme un des outil d’une politique qui frappe en premier lieu les sans-papiers et participant d’une logique de contrôle social qui déborde très largement les seules luttes de l’immigration.

Pour cette raison, nous réaffirmons que cette lutte ne peut porter ses fruits qu’au travers de la construction d’un réel rapport de force sur le terrain et en lien avec des gens en mouvement. Naturellement c’est un travail ingrat et de longue haleine. Celles et ceux qui naïvement ou pour des raisons moins avouables, seraient tentés d’inscrire leur intervention sur le terrain institutionnel : appel aux « zélus » – rappelons que sur le marché, rien ne s’achète plus facilement que cette espèce en voie de prolifération – aux différents organes de contrôles d’Etat, ceux là se font les fossoyeurs des luttes actuelles et à avenir.

Nous rappelons qu’il est dangereux, en premier lieu pour ceux qui luttent de céder aux sirènes de l’urgence et de la collusion avec les serviteurs d’un Etat colonialiste.

Nous réaffirmons la nécessité d’un travail de fond, d’information, d’échange et d’intervention à la base et en dehors de tout logique partidaire et institutionnelle.

La Mouette Enragée
Journal anti-capitaliste et Libertaire
B.P 403 62 206 Boulogne / mer Cedex
lamouette.enragee (a) wanadoo.fr
Texte publié sur http://lille.indymedia.org/ le 09/06/2004

Source : ZPajol

Ecrit par libertad, à 23:17 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom