L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Cash investigation : Marketing : les stratégies secrètes / intégrale
Lu sur Cash investigation : "Noms, prénoms, adresses, âges, mais aussi passions et habitudes de consommation : certaines entreprises récoltent une foule d'informations sur les clients qui achètent, sur Internet ou encore par le biais de leurs cartes de fidélité. A longueur de transactions, ces sociétés enregistrent, compilent et analysent les données personnelles recueillies de manière à mieux cerner leurs cibles potentielles. Pendant un an, une équipe a enquêté sur les techniques marketing des grands groupes, comme Apple ou Danone, et leurs stratégies commerciales tenues secrètes. Comment imposent-ils leur diktat sur le marché ?
Voir la vidéo ici
Ecrit par libertad, à 08:23 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Hobo-Lullaby
08-10-15
à 22:14

Et alors ?
Tout ça, on le savait déjà !
Quel admirable travail journalistique, qui fait se complaire le téléspectateur dans sa sensation de sécurité et de bonne information !
Eh ben merde, je suis pas d'accord avec cette bande d'hypocrite qui n'ont en fait aucun esprit critique, qui ne remettent rien en cause. Si ce qu'ils dénoncent est avéré, pourquoi n'entament-ils pas une action en justice ? Le buzz et l'audience sont-ils plus important que la vie d'un enfant Indonésien en proie à la malnutrition ? Tout cela sous la houlette commerciale de Danone ? C'est de la non assistance à personne en danger. Regardez ce que je vous montre, hein, c'est pas beau, eh bin, c'est come ça, point à la ligne ! Elise Lucet a été présidente du Press Club de France, un ramassis de journalistes, de patrons et de politiques, alors vous croyez quoi ? Que la fabrique du consentement est un délire affabulatoire de Chomsky ? Que le président de Danone ou Rachida Dati envoient chier Elise Lucet, ça fait vachement avancer les choses, non ? Comme quoi, l'effet est pervers, mais après tout, c'est le but du jeu.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom