Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Indy-Paris « Campagne de solidarité envers le journal libertaire marocain "Ici et Maintenant" Bonjour, Le local du journal « Ici et Maintenant » a été brûlé par un ou des inconnus pendant la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juin 2005, le dit local se trouve à Msemrir province de Ouarzazate, sachant que je rencontre continuellement des problèmes dés la publication du premier numéro citant par exemple :
j'ai reçu une lettre qui me menace le 26 novembre 2004, juste après la publication du troisième numéro, puis le 03 juin 2005 j'étais convoqué oralement par la brigade judiciaire de la gendarmerie de Ouarzazate cela par l'intermédiaire du chef de la brigade de Msemrir sur l'affaire d'une lettre envoyée au ministre de la justice, signée par Anouze Brahim, qui touche selon le gendarme le roi, sa femme et le Sahara... J'ai refusé d'y aller puisque je n'ai pas reçu la convocation écrite, et ce problème ne me regarde pas. Après 19 jours voilà le local brûlé, demain je ne sais ce qui va arriver. J'accuse l'autorité et la mafia locale, tous ceux qui sont dérangés par ce journal, ceux qui profitent de la misère, de l'ignorance, de la marginalisation, du sous-développement de cette région.
Brahim Fillali
Directeur responsable du journal « Ici et Maintenant »
le mail : tafokt2001@yahoo.fr
P.S.- Nous vous demandons instamment de populariser cet appel par tous les moyens possibles. Merci bcp de votre solidarité. Lisez cet article sur : www.emarrakech.info
Aujourd'hui à Ouarzazate Brahim Filali et son journal " ici et maintenant" sont victimes d'une machination dans une partie marginalisée du pays. Son journal régional, indépendant des partis, du gouvernement et des milieux économiques et financiers cherche non seulement à informer mais aussi à démasquer les lobbies anti-développement. Il est victime d'un complot ourdi par ceux qui ne veulent pas que l'on porte" la plume dans la plaie" comme disait Albert Londres. »