Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Cambodge : Evanouissements en série dans les usines de confection

Lu sur GlobalVoices : "Le réseau Asia Floor Wage (Salaire Minimum en Asie) a organisé le tout premier Tribunal des Peuples du Cambodge sur le droit des travailleurs de l’habillement à un salaire minimum vital et des conditions de travail décentes. Ce tribunal siègera le 8 février 2012 à Phnom Penh :

L’industrie de l’habillement au Cambodge représente 90% des exportations totales. Malgré la relative importance économique de ce secteur, les travailleurs ne reçoivent pourtant que la moitié de ce qu’il leur est nécessaire pour faire vivre leur famille dignement, et le salaire minimum légal est actuellement le plus faible de la région du Mékong.


(Les ouvrières de King First Factory qui se sont évanouies ont été rapidement conduites à l'hôpital. Photo du Community Legal Education Center sur Facebook)

L’un des problèmes majeurs qui sera abordé par le tribunal est celui des mauvaises conditions de travail qui ont provoqué une série d’évanouissements dans plusieurs usines :

Les usines de confection et leurs ouvriers sont actuellement confrontés à un autre problème inquiétant : les évanouissements en série. Rien qu’en 2011, le Free Trade Union (Syndicat Libre des Travailleurs) a fait état de 2300 ouvriers qui se sont évanouis dans cinq usines cambodgiennes… Les enquêtes et les rapports des entreprises aboutissent à des conclusions divergentes concernant les causes de ces incidents, mais de nombreuses personnes ont mis en évidence des causes physiologiques comme l’hypoglycémie, la malnutrition, la déshydratation, l’intoxication alimentaire et le surmenage.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 12:05 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom