Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Caisse de grève - soutien aux grévistes !
Lu sur CNT-f.org (Toulouse) : Une caisse de solidarité a été mise en place en soutien aux grévistes des raffineries et aux cheminots. En l’alimentant, il ne s’agit pas de faire une grève par procuration mais de renforcer les secteurs qui bloquent l’économie et les plus offensifs dans cette lutte. Un bilan financier des sommes récoltées sera régulièrement mis à jour sur notre site. Participez à cette caisse de grève. La solidarité est notre arme. !
Chèques à l’ordre de « CNT Interpro 31 » à envoyer au 18 avenue de la Gloire, 31500 Toulouse. Pour un virement : N° compte 210 274 602 08 EUR Crédit Coopératif.
PS : Merci d’indiquer la mention "caisse de grève".

Union locale CNT Toulouse et environs. 26 octobre 2010.

Lu sur CNT-f.org (Lille) : Une caisse de grève : pourquoi ?
Une caisse de grève permet de récolter et de rassembler des fonds. Une fois mis en commun, cela permet de défrayer, au moins partiellement, les journées de salaires perdues par les grévistes. Aujourd’hui, la lutte contre l’injuste réforme des retraites s’enracine et dure désormais depuis 2 mois et, depuis 2 semaines, certain.e.s salarié.e.s sont en grève reconductible. Ces dernier.e.s ont donc d’ores et déjà perdu prés de la moitié de leur salaire mensuel. Aujourd’hui, le gouvernement reste sourd à la contestation sociale. Il a décidé de battre les travailleurs à l’usure. Mais nombreux sont les secteurs où les salarié.e.s ont décidé de ne rien lâcher et de continuer le combat. Dans les transports, les raffineries, l’éducation ou chez les agents territoriaux, la grève s’intensifie par de nombreuses actions menées quotidiennement.
Le nerf de la guerre, c’est l’argent. L’État et le patronat le savent bien. Si leurs profits sont immenses, nos bas salaires ne nous permettent pas de continuer indéfiniment la lutte.
Si vous considérez, comme la majorité des travailleurs et travailleuses de ce pays, que ce combat pour la justice sociale est légitime, alors vous comprendrez cet appel à une participation financière. Les sommes recueillies aident à la reconduction et à l’élargissement de la grève et ainsi de la lutte.
Nombreux et nombreuses sont les salarié.e.s à ne pas pouvoir faire grève, qu’il s’agisse d’une ou de plusieurs journées d’action. Si par des dons, même modestes, ces derniers peuvent contribuer au mouvement social actuel, alors nous prouverons que la solidarité est une force essentielle du combat des travailleurs.
Libellez vos chèques à l’ordre de la CNT (avec au dos la mention « soutien grévistes »)
et envoyez-les à cette adresse : CNT, 32 rue d’Arras, 59000 LILLE.

CNT-f 59-62 (Nord). 22 octobre 2010.
Ecrit par kuriakin75, à 23:10 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom