Lu sur
Yahoo : "PARIS (Reuters) - Plusieurs milliers d'étudiants mobilisés contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités ont quitté jeudi les campus pour manifester un peu partout en France et même bloquer des trains, comme à Paris et à Rennes.
Parallèlement, une dizaine d'établissements restaient touchés jeudi, selon le ministère, bien davantage selon les syndicats, qui évoquent une trentaine de facultés concernées parmi les 85 universités françaises.
Environ 500 étudiants - 1.000 selon les organisateurs - ont manifesté dans l'après-midi à Paris de la place de la Bastille jusqu'aux abords de la faculté de la Sorbonne à l'appel du Collectif contre l'autonomie des universités (CCAU).
Lire la suite
iciLire aussi :
Compte rendu de l'assemblée générale de Nanterre du jeudi 8 novembreLyon 2 : l'AG vote le blocageNANTERRE BLOQUEE ET OCCUPEEce jeudi à 19h, manif sauvage depuis la Sorbonnefac d'arras en gréveblocage de lille 1 : besoin de soutien !Grève à la fac de lettres d’Aix-en-ProvenceAppel de l’assemblée générale de l’université de Rennes 2Quelques nouvelles du campus grenoblois