Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Lille : "Concernant le blocage ferrovière aujourd’hui à 14h00 réussi à Rouen, il y a cependant eu une charge des crs sur la voie ferrée et sans sommation et l’arrestation de 6 étudiantes. Des gardes à vue de plusieurs heures (aux dernières nouvelles à 20h00) ont démarré pour ces personnes aux commissariat central de rouen. Au terme de 4 heures de garde à vue une avocate disponible a pu les rencontrer (grâce à la création d’une association en juillet dernier pour faire "face à la police") pour aider les personnes militantes et manifestantes arrêtées localement.
45 personnes environ pour l’action et 15 camionnettes de crs + des voitures banalisées pour repérer les étudiants repartis dans le quartier après l’action. Des individus en civil ont été au devant d’étudiantes et leur ont dit : "ne recommencez pas car la prochaine fois on sera moins gentils". De plus, le magasin de bricolage à 400 mètres de l’action a été cerné par les crs. La clientèle a été très impressionnée de cet état de fait sans comprendre.
Et enfin des camionnettes de policiers barraient la route des transports en commun dans le quartier et les policiers regardaient le long des bus à l’intérieur ou roulaient à côté des bus pendant un certains temps...