Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Billet d'humeur du jeudi 24 novembre 2011 (Stop castor)
Lu sur groupe de Béthune de la FA : "En ce jeudi 24 novembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Le convoi de déchets nucléaires à destination de l'Allemagne a entamé mercredi son périple de plus de 1.500 km après avoir quitté vers 16H00 le terminal ferroviaire du groupe Areva à Valognes, malgré de violents affrontements entre les forces de l'ordre et les militants antinucléaires mobilisés pour bloquer le train.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 21:52 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  lepassant
24-11-11
à 23:17

Re - Bonjour,

Il y a, je le concède, certaines luttes qui me dépasse, en l’occurrence celle-ci. Que l’on bloque un convoi venant d’Allemagne, c’est compréhensible, - chacun sa merde. Mais que l’on s’oppose au retour à l’envoyeur, sans prendre pour cela partie avec les propos de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet…
Est-ce une question de sécurité de transport, et dans ce cas je ne fais pas non plus confiance dans ‘’les moyens mis en œuvre’’, mais une fois ce train parti ?
Ce billet d’humeur ou de mauvaise humeur, n’aide pas à comprendre la démarche.
Si quelqu’un peut m’éclairer (à la bougie) je l’en remercie cordialement.
Répondre à ce commentaire

  Broutchoux
26-11-11
à 16:50

Re:

Ça a le mérite de médiatiser le problème des déchets nucléaires et de leur transport ; avec des militants qui prennent de gros risques. Je ne pense pas qu'il y est de "chacun sa merde" en matière d'écologie ou même d'anarchisme.

Répondre à ce commentaire

  Broutchoux
26-11-11
à 16:53

Re:

qu'il y ait 

Répondre à ce commentaire

  lepassant
26-11-11
à 19:13

Re:

Bonjour Broutchoux,

Je vous remercie pour votre réponse.
Cela dit, je pensais que ça allait au-delà de l’effet médiatique…
Vous avez parfaitement raison quant à votre parenthèse en matière d’écologie, et si j’ai choisi cette image, c’est uniquement pour appuyer dessus. En d’autres termes, que nous y sommes bien au-delà du cou.
Pour l’anarchisme, j’apprends à le connaître, et s’il m’avait vraiment déçu il y a quelques années, je ne serai pas de nouveau sur cette page.

Bonne soirée Broutchoux

(J’ai écrit : copieur sans S alors qu’ils sont plusieurs, et j’en ai fait d’autres. Si quelqu’un s’arrêtait dessus… c’est qu’il n’aurait rien d’autre à penser)

Répondre à ce commentaire

  lepassant
28-11-11
à 08:55

Re:

Je me souviens des courriers privés de Maupassant ou il disait quelque chose comme : « si l’on disait, si l’on écrivait tout ce que l’on voit… » J’ai fait maintenant le tour de tous les partis politiques, des mouvements, de tous ceux qui disent vouloir changer le monde. Hélas ! « que l’on soit de droite ou de gauche on est toujours hémiplégique »

« La société est en général à trop bon compte. Nous nous rencontrons à de très courts intervalles, sans avoir eu le temps d’acquérir de nouvelles valeurs l’un pour l’autre. Nous nous rencontrons aux repas trois fois par jour, pour nous donner réciproquement à regouter de ce vieux fromage moisi que nous sommes Nous avons du consentir un certain ensemble de règles, appelées étiquette et politesse, afin de rendre tolérable cette fréquente rencontre et n’avoir pas besoin d’en venir à la guerre ouverte ; nous vivons en paquet et sur le chemin l’un de l’autre, trébuchons l’un sur l’autre, et perdons ainsi, je crois, du respect de l’un pour l’autre,. Moins de fréquence certainement suffirait pour toutes les communications importantes et cordiales ».

<< Ô mon Dieu donnez moi la force de regarder mon corps et mon âme sans dégout˃˃

Mesdames, Messieurs, je vous salut ou encore Adieu.
Répondre à ce commentaire

  rfz
07-12-11
à 03:17

hain ???

c'était quoi ce commentaire ?
"le (dé)goût des autres."
c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

je crois fermement que la première préoccupation de nos dirigeants est d'organiser le "mépris réciproque" de leurs administrés !

" DIVIDE ET IMPERA " est la plus vielle règle de la politique.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom