Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Biélorussie - Appel à la solidarité des anarchistes
Lu sur A voix autre : "Coup de force de trop à Minsk : le gouvernement biélorusse sera sanctionné par l’Union européenne pour avoir évacué ce 24 mars manu militari la place d’Octobre occupée par un camp de militants qui contestent la validité des récentes élections présidentielles. De nombreux anarchistes y ont été arrêtés. Ils appellent à la solidarité.

Jeudi 24 mars, les anarchistes biélorusses ont annoncé que, vers 3h30, les forces de l’ordre ont détruit le camp de tentes installé sur la place d’Octobre dans le centre ville de Minsk pour protester contre les fraudes lors des élections biélorusses. Dimanche 19 mars, les élections présidentielles, qualifiées de farce par l’opposition, ont reconduit le dictateur Loukachenko pour un troisième mandat.

De 30 à 40 tentes ont été détruites, près de 500 personnes ont été arrêtées.

Parmi les tentes détruites se trouvait celle de l’équipe Indymedia biélorusse (belarus.indymedia.org). Parmi les personnes arrêtées figurent beaucoup d’anarchistes connus, tels que les membres du groupe anarcho-punk Deviation (chanteur Stas Pochyobut), ainsi que des rédacteurs du journal anarchiste satirique interdit "Navinki".

Les anarchistes étaient constamment présents dans le camp de tentes avec quelques douzaines de manifestants. Et le drapeau rouge et noir flottait encore lors des arrestations de la place d’Octobre, comme l’a confirmé un reportage d’Euronews diffusé ce 24 mars. Les personnes arrêtées ont été fortement brutalisées.

Comme tous les commissariats de police de la ville sont pleins des personnes arrêtées depuis 10 jours (l’opposition estime à 5.000 le nombre de personnes arrêtées en Bélarussie), les gens arrêtés place d’Octobre ont été emmenés vers des destinations inconnues, au-delà des limites de ville. Leur lieu et leur condition de détention, ainsi que les charges qui pèsent sur eux sont actuellement inconnus.

Les anarchistes biélorusses appellent à n’importe quel genre d’actions de solidarité devant les ambassades biélorusses implantées partout autour du monde !

Suivez l’actualisation de ces informations sur http://belarus.indymedia.org.

Veuillez télécharger cette information sur vos Indymedias locaux... Vous pouvez remplacer le terme "anarchistes" par "activistes d’Indymedia", parce qu’à Minsk ils s’agit plus ou moins des mêmes militants.

Lire aussi sur A voix autre :
- Biélorussie - Répressions en hausse : élections en vue
- et Biélorussie - L’étau se resserre

Consultez également
- le journal satirique anarchiste Navinki

Sources :
- Journal télévisé d’Euronews de ce 24 mars
- Anarkismo.net

Ecrit par , à 07:35 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom