Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Biberons au BPA : bannis outre-Atlantique, autorisés en France

Lu sur Rue 89 : "La position de la France sur la dangerosité du bisphénol A est pour le moins timide. Ce composé chimique contenu dans la plupart des biberons est en effet soupçonné de perturber le système hormonal et notamment de provoquer des cancers du sein. Une dangerosité qui a déjà provoqué des réactions outre-atlantique.

« Faudra-t-il attendre cinquante ans que la petite fille qui boit son biberon aujourd'hui déclenche un cancer du sein ?  » s'alarme André Cicolella. Très déçu des engagements non tenus du Grenelle de l'environnement, ce chimiste et toxicologue, président de la commission santé des Verts, vient de lancer le Réseau environnement santé (RES) et estime qu'il est « irresponsable d'attendre d'être certain des effets sur l'homme pour prendre des mesures de protection de la population » : 

« Le principe de précaution est constitutionnel, il doit s'imposer juridiquement aux agences, elles n'ont pas à l'interpréter mais à l'appliquer. »
Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 09:49 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  rackhamlenoir
06-04-09
à 13:17

Plus forts que les autres



Bonjour à toutes et à tous

On assiste là à l'habituel scénario franco français . En fRance nous avons " vécu" avec l'amiante autorisée alors que les pays autour l'avaient interdit car il est de notoriété que les Français sont plus fort donc plus résistants que les autres ! Pourtant aujoud'hui les prises en charge des malades de l'amiante continuent de se multiplier . Quant aux maladies dûes au nucléaire,elle sont passé sous silence pourtant ailleurs  ,des études montrent bien qu'il y a plus de leucémies à proximité des centales nucléaires, mais pas en fRance rassurez vous ! Idem avec les pesticides    . Quant à  l'AFSSA nous savons au service de qui ces gens là sont .
Leur avis sur l'innocuité sanitaire des OGM est  suffisament éloquent .Je mets un lien qui s'adresse tout particulierement aux buveuses et aux buveurs d'eau en bouteille plastique . Ce genre d'info a 3 ans et est bien sur passé à la trappe. Je ne sais si nos enfants nous accuseront mais je pense qu'on peut accuser dès aujoud'hui les ordures qui salopent  l'humanité sans vergogne.

http://www.bioeco.org/docu326
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
08-04-09
à 04:31

Re: Plus forts que les autres

Choisir des biberons en verre donc...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom