Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Belgique : Elio arrondi ses fins de mois

Lu sur : JCC « Elio Di Rupo qui cumulait déjà les fonctions lucratives de président du PS et de bourgmestre de Mons va très prochainement entrer au conseil d'administration de la banque Dexia histoire d'arrondir ses fins de mois difficiles.

Le conseil d'administration du groupe financier franco-belge Dexia a en effet coopté lors de sa séance du mardi 16 novembre Elio Di Rupo comme administrateur en remplacement d'un autre PS, Didier Donfut. La rémunération comme administrateur de Dexia de Didier Donfut, s'élevait l'année dernière à 32.000 € (1.3 millions de FB). Monsieur Di Rupo touchera donc dès l'an prochain un petit bonus pour ces fins de mois difficiles d'homme de "la gauche moderne".

Parmis les autres cumulards, on retrouve également chez Dexia un certain Karel De Gucht (VLD), ministre des Affaires étrangères (44000 € de rémunérations l'an dernier) lequel, pris de remords sans doute, devrait toutefois céder son mandat au plus tard le 1er janvier 2005.

Ces révélations suivent celle de la nomination du ministre de l'Economie et de l'Energie Marc Verwilghen comme administrateur indépendant chez British American Tabacco (BAT) et montrent combien la collusion entre monde politique et monde privé ne concerne pas uniquement l'administration Bush ou les commissaires européens mais est au coeur même du système capitaliste tel que nous le subissons au quotidien. [1]

A la lumière de telles informations, on se dit que l'on a du mal comprendre le Premier ministre Guy Verhofstadt lorsqu'il parlait de 200.000 emplois nouveaux. Ce n'était pas pour nous mais pour eux que nos représentants politiques s'engageaient à chercher ces emplois. »

Par Ptit Pierre

[1] Dexia est favorable à la Constitution Europeenne qui institue la doctrine ultra-libérale et donc favorise ses intérêts tout comme Halliburton était favorable à la guerre en Irak. Au moment de comprendre pourquoi le PS ne s'oppose pas à la Constition Europeenne, il sera peut-être bon de repenser aux conseils d'administration dans lesquels mondes financier et politique "oeuvrent" ensemble.

Lire aussi : En Belgique aussi l'Empire recalcule

Ecrit par Mirobir, à 14:30 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom