Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Barcelone : actions directes de soutien au mouvement squat
Lu sur Hacktivist news service : "Diverses actions directes de soutien au mouvement squat se sont tenues mercredi 15 décembre 2004 à Barcelone, en réaction à la croissance des expulsions et à l'intensité de la répression. Le mouvement okupa est actuellement confronté à une période difficile, les autorités cherchant à gagner du terrain, multipliant les expulsions, procédures d'urgence, contrôles et arrestations.

Dans le centre-ville, une vingtaine de personnes déguisées en employé-e-s de ville, menées par un faux policier et accompagnées par un avocat factice, ont procédé à l'expulsion d'une agence immobilière en début de matinée. L'employée de l'agence a été conduite a l'extérieur, pendant que l'essentiel du mobilier était extrait vers la chaussée, et que des slogans étaient peints à la bombe à l'intérieur, ainsi que sur les vitres et murs du local commercial. Le rideau de fer de l'agence a ensuite été baissé et frappé du slogan "desalojado" ("expulsé"), avant que les manifestant-e-s ne se dispersent au bout de quelques minutes, laissant sur place une pluie de tracts explicatifs.
Au même moment, dans le quartier de Clot, une quinzaine de personnes déguisées en pères Noël investissaient également une agence immobilière, écrivant des slogans pro-squat sur les murs et versant du cola sur les ordinateurs, pendant que des tracts étaient distribués aux passant-e-s à l'extérieur. L'action a entraîné la fermeture de l'agence pour le reste de la journée.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus d'une cinquantaine d'agences immobilières ont été fermées par sabotage de leurs serrures, et décorées de slogans de soutien aux "okupas" ("squats") en guise de revendication.

Darkveggy

Infos tirées de http://barcelona.indymedia.org/

Source/auteur : http://www.squat.net/fr/
Ecrit par libertad, à 13:11 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom