Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Avec Sarkozy au G8, tout est possible, même....

Lu sur ContreInfo : "Une courte vidéo diffusée hier par la Radio Télevision Belge montre le président Sarkozy en facheuse posture au sommet du G8 devant les journalistes au sortir d’une rencontre avec Poutine.

La première apparition sur la scène internationale de Nicolas Sarkozy rappelle les pires moment d’un Boris Eltsine.

Est-ce là l’homme que nous avons élu ( pas nous ndr ;-) ) et qui tient désormais le destin de la France dans ses mains ?


Nicolas Sarkozy au G8
envoyé par laurenttomas
Ecrit par libertad, à 15:43 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Davideko
11-06-07
à 20:41

Bonne franquette

Oui, enfin, que Sarkozy se présente bourré à une conférence de presse, c'est certainement le moindre de ses méfaits.
Qui en France, son verre de rouge ou de pastis à la main, lui en fera le reproche ? Si les médias en parlaient, ça risquerait de le rendre sympathique.

Et surtout, il ne faudrait peut-être pas oublier ce qui est beaucoup plus grave : le discours qu'il a tenu entre deux rots mal contenus, dans lequel il disait, grosso modo, que Poutine est une personne ouverte, honnête et respectable.
Répondre à ce commentaire

  Davidbelair
12-06-07
à 10:41

Re: Bonne franquette

Sarkozy est un roublard ; il contrôle son image à un point tel qu'il est fort probable que son état alcoolisé n'était en fin de compte qu'une mise en scène. 
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-06-07
à 13:34

Re: Bonne franquette

Eh oui, c'est sa façon de faire "peuple" (alors que c'est un grand aristo pur sucre).

Ses photos de vacances (rougeaud en sueur chainette en or au cou) et sa photo officielle de président (volontairement ratée et prise par le photographe de la Star Ac') jouent sur le même ressort de communication :

"un beauf président", "un p'tit gars du peuple qui n'en veut"...
Répondre à ce commentaire

  Davideko
12-06-07
à 17:12

Re: Bonne franquette

En fait, ce qu'il me semble important de savoir, c'est quelle couverture médiatique cette conférence de presse a eue en France. J'ai lu quelque part que les médias français n'en ont pas parlé. Ca tendrait à prouver que le gouvernement a essayé de cacher l'écart de Sarkozy, et donc qu'il pourrait être réel. A moins que faire semblant de cacher l'info en sachant qu'elle passera quand même fasse partie de la stratégie...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-06-07
à 17:45

Re: Bonne franquette

Quoi qu'il en soit je suis certain que "la gauche" se met un doigt dans l'oeil avec leur stratégie qui consiste à attaquer Sarko sur sa personalité.

Dire "ouh le méchant facho dangereux. Nous on est un peu plus gentils", et se contenter de proposer la même idéologie mais en "plus soft" ne mène à rien...
Répondre à ce commentaire

  Davideko
12-06-07
à 21:40

Re: Bonne franquette

Entre temps j'ai tout de même fait une petite recherche sur internet qui montre qu'effectivement, la télévision française a fait l'impasse sur l'"incident". Les journaux en ont parlé avec un peu de retard, quand ils ont réalisé que la vidéo de la télé belge faisait un tabac sur le net. Effectivement, sur le site de l'Elysée, vidéos disponibles des autres points presse, mais pas de celui après la rencontre avec Poutine... un peu prévisible. Le gouvernement refuse de commenter ce qu'il considère comme une mauvaise plaisanterie du journaliste belge - qui s'est excusé. Ici et là sur le web, on trouve des commentaires de gens qui trouvent que ça rend Sarkozy sympathique, plus humain, ce qui est incontestable et bien dommage, parce que ce n'est qu'une apparence.
Au total, j'en conclus que cette histoire n'a en fait pas des masses d'importance, qu'effectivement ça ne sert à rien de lutter contre Sarkozy avec ce type d'arguments, et que c'est ce qu'il dit et fait, plus que ce qu'il boit, qui devrait inquiéter l'opinion.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-06-07
à 01:04

Re: Bonne franquette

Pheu , c'est rien ça , en Belgique nous avons un homme politique qui à doublé son score électoral rien que parcequ'il faisait marrer les gens en apparaissant bourré à l'écran. http://www.dailymotion.com/relevance/search/dardenne/video/xmcju_michel-dardenne-au-jt
Il est même le seul de son parti (PS) a avoir augmenter son score, tout les autres se sont plantés suites aux scandales de corruptions , détournement , pratique mafieuses... C'est vous dire si chez nous la politique à du chien.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom