Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Auch le fauchage des OGM tourne à la boucherie : témoignages
Lu sur Brigade anti-pub : "Voici mon compte rendu perso sur la journée de fauchage à Auch du dimanche 5 septembre. Nous sommes arrivés sur le site où se trouve la parcelle OGM aux alentours de 17h. Nous étions très nombreux (il semblerait que 200 voitures soient comptées, ce qui nous compte aux alentour de 600/800). La marche vers le champs était d'environ 800m, nous étions avec Bugin et d'autres antipubs montpellierains dans les premiers rangs, et hônetement, en me retournant je ne voyais pas la fin de la file. On y trouvait tous les âges, apparement les gens étaient venus agir en famillle.



Un hélicoptère survolait notre marche, et quelques Gendarmes disposés avant l'entrée du site nous comptaient; Certains ont fait des signes de main à l'hélicoptère, histoire de lui faire coucou.

Le site était protégée par des barrières sur un périmètre de 50m autour du champ (, avec dedans d'autres barrières de sécurité et plusieurs camions militaires et fourgonnettes de la gendarmerie, énormément de CRS en tenue Robocop, signe qu'ils étaient pas là pour rigoler. Autre signe, les pompiers étaient aussi présent sur le site, éloignés, en retrait. Au vu de tout les moyens déployés, on a vite compris que le député du Gers n'était pas vraiment quelqu'un de primesautier.

Bon cependant, on allait pas se laisser démonter par tant, nous sommes rentrés sur le site en déplacant les premieres barrières de sécurités, levant les mains bien haut devant les CRS pour leur montrer notre pacifité. (respectant ainsi les consignes d'action donné par José Bové). On avance, sans violence, on pousse, on avance vers le champs, on y croit on vas y arriver, ils reculent.....
L'hélicoptère nous observe toujours.

Pfok, enfin, j'entend une sorte de bruit comme ça, un bruit sourd de quelques choses qui tombe, puis d'un coup je vois d'autres objets tomber partout autour de moi dans le champ, pfok , pfok, pfok.
Puis détonnation, mon oreille siffle, j'entend mal, de la fumée lacrymogène s'étend partout autour de moi. Pas question de reculer pour le moment, je met mon tshirt devant la bouche et essaye de continuer à avancé vers le champ OGM.
Je perd Bugin, je me rapproche vers d'autres gens, on y vois rien avec cette fumée...
Mes poumons crâment, ma gorge brûle, mes yeux explosent, pfok pfok pfok, les grenades continuent de tomber, j'essais de voir d'où ça vient, car elles me frôlent drôlement ces grenades, devant moi des mecs se font embarqués, je respire plus, il faut que je sorte.
Je fais demi tour et tente de sortir le plus vite possible, je respire très mal, j'ai littéralement l'impression que je vais cracher mes poumons...

D'un seul coup une douleur me prend dans le genou, je viens de me prendre une grenade lacrymo dessus, il semble qu'ils les envoient avec des lances grenades, mon voisin à moins de chance, il se la prend dans la gueule. Même lorsque l'on fait demi-tour, ils continuent à nous tirer dessus.

Une fois sorti dans un endroit plus à l'écart, je tente de reprendre mon souffle, j'essuie la morve qui coule de mon nez, c'est très difficile de reprendre son souffle. Un gamin d'environ 12 ans, les yeux rouges me propose de l'eau, je peux même pas lui répondre.

Et là je me retourne, et je comprend d'où viennent ces grenades....
L'helicoptère, c'est lui qui nous canarde...
Je vois ce que j'appelerais une sorte de petit missile sortir et se fragmenter
dans l'air, les fragments se dirigeant vers les gens venus faucher, lachant des lacrymos.
Sans déconner, on se croirait dans Apocalyspe now....
Ils emploient un hélicoptère pour nous tirer dessus en tir tendu !!! Pour tirer sur une foule comprenant des gosses!! Pour protéger une parcelle de champ qui est presque plus petite que le jardin de mon père!!! Mais y'a quoi dans ce champ? De l'or? Du pétrole?

Beaucoup ont fait comme moi et se sont repliés, la situation se calme.
Nous nous retrouvons peu à peu devant les barrières, on respire, les CRS sont devant nous, froid comme des machines.
Je remarque une dizaine de personnes marquées par les éclast des grenades.
Je me dis que j'ai de la chance de ne pas en avoir pris une sur le coin de la geule.
On réclame la libération des 7 interpellés, ils sont libéré un par un durant la fin de l'après midi.
L'un d'eux d'ailleurs nous amuse beaucoup en refusant de sortir, et de courrir vers le champ au nez et à la barbe des militaires ! 2 gendarmes se croutent bien en voulant plonger pour l'attraper.
Bref, il est attrapé, gardé une heure puis relaché.

A un moment, les gens font du bruit, gueulent devant les gardes mobiles et commencent à secouer les barrières, les CRS devaient très certainement tendu car ils ont cédé à la panique, j'ai entendu "Grenade, Grenade", mon premier réflexe fut de fuir, ne voulant pas réediter l'expérience passée. Heureusement que ce ne fut pas celui de Bugin, repérant une fillette qui était tombée, il la prise avec lui pour la sortir de ce cauchemar. Ça mérite d'être salué.
Pendant ce temps là, les CRS continuent de nous tirer dessus au lance-grenade, alors que l'on fuit.
La chasse au lapin? Vous connaissez?

Bilan de la journée, 60 blessés dont 4 en hospitalisation.
2 blessés coté CRS, ils se sont blessé entre eux en plus ces cons.
Si les journaux vous parle d'affrontements, ne les croyez pas, on n'a rien affronté du tout, mais putain, par contre qu'est-ce qu'on à pris.

Lu sur A-Infos : "Retour de manifextrèmement dur, nous étions entre 600 et 1000
personnes, avec des enfants, des personnes agées et la fleur à la bouche,
forts de notre nombre, de la présence de quelques élus verts surtout, et
de notre inévitable José Bové et de sa cohorte de journaliste nous
pensions neutraliser ce champs d'OGM dans le Gers en un tour de mains.
C'était sans compter sur un énorme déploiement de garde-mobiles armés et
casqués jusqu'aux dents, avec véhicules militaires, hélico, etc. La
grosse armada nous attendait sur place, à peine arrivions nous sur le
champ que nous avons été arrosé-e- s de bombes lacrymos et de grenades
assourdissantes par tirs et par hélico.
Imédiatement Bové a été ceinturé et évacué dans une gendarmerie, quatre
manifestants ont été arrêtés et interrogés dans l'enceinte de leur camp
retranché.
Les manifestant-e-s sont revenus autour du champ et en ont fait le siège
réclamant la libération des 4 prisonniers mais sans aucun espoir de
pénétrer dans les champs gardés par plus de deux cents garde mobiles.
Un par un les prisonniers ont été libérés, le dernier assez culotté s'est
échappé avant la sortie en direction des champs dans une ultime tentative
pour détruire quelques plants, mal lui en a pris, il a été évidemment
rapidement rattrapé et violemment coincé contre une bagnole de la
gendarmerie.

A 7h30 sans sommation alors que les gens manifestaient dans le calme,
tout d'un coup les forces de l'ordre nous ont tiré dessus avec leurs
lacrymos en tirs tendus.
Plusieurs personnes ont été blessées ou assourdies par les explosions. 60
personnes ont été soignées au centre de soins des pompiers et plusieurs
avaient des éclats de bombes lacrymo et de la poudre qui avaient pénétré
la chair, au moins six personnes ont été dirigées sur les hopitaux d'Auch
et de Purpan.
Une personne a été molestée à terre et gravement blessée à l'¦il, une
autre frappée à la tête.
A 9 heures une partie de la manif se retrouvait devant la gendarmerie qui
libérait enfin Bové, celui ci invitait à poursuivre la lutte et la
neutralisation des essais dans les plus brefs délais, il n'en resterait
que 20%.

L'extrême violence des forces de l'ordre est un fait nouveau dans ce
genre de manif anti ogm, le pouvoir contre l'avis réprobateur de 70 % du
peuple a décidé clairement de défendre par tout les moyens les intérêts
des multinationales et de briser les résistances qui s'organisent.

Pascal, militant de la Confédération paysanne de l'Aude

Lu sur Indymédia Paris : "Alors voila, en ce qui nous concerne, nous étions venu de Montpellier à 9, parmis nous il y avait confondu, des membres du CROAC (Collectif de Résistance et d'Offensive Anti Capitaliste), des Antipubs et des Décroissants. Arrivé sur place vers 12h. Réunion collective de préparation, pendant laquelle absolument tout le monde ignore la violence qui va suivre, puisque les autres fauchage s'étaient trés bien passé, sans violence. José Bové, conseille au femmes de passer devant afin de montrer qu'elles aussi sont en lutte, et qu'elle puisses arracher de l'ogm, on conseille même de leur faire une allé d'honneur jusqu'au OGM et ont demande a ceux qui ont déjà fauché les autres fois de laisser l'honneur de le faire au nouveaux car le champs n'est pas grand et que pour les 800 que nous étions il était clair que tout le monde ne pouvais pas faucher.

Sur ceux, nous partons, j'était même un peut déçu, me disant, bon ça va prendre que 5 a 10 minutes sur place, alors que nous aurons rouler en tout 6h30 pour l'aller retour Auch Montpellier... Nous arrivons sur un grand terrain. Au loin on apperçois les barrières, gardé par les CRS qui entoure non pas le champs d'OGM mais bien plus que ce dernier (avec le désacord du maire de la ville qui avait fait passé un arrété antiogm !) Et encore derrière cette barrière une nouvelle barrière elle même a 50 mètre autour du champs, elle aussi gardé par les CRS mais pas seulement, il y avait des véhicules de l'armée.

Ce que nous pensions c'était que commes les autres fois on avancerai vers les CRS, ils se conteraient de nous bloquer, qu'il faudrait pousser un peu mais sans plus pour atteindre la parcelle et faucher le champs volontairement et qu'il nous convoqueraient tous ensuite à la gendarmerie. Ce ne fut pas le cas et loin de la.

 Et les informations donné par les médias sont loin de la réalité sur place (et pourtant ils étaient la, mais pas dans l'action). La tête de cortège arrive au niveau des barrières, sans attendre que le reste du groupe soit entièrement arrivé, ils attrappent les barrières et les tires vers eux, créant une ouverture. Nous aussi en tête, nous avançons dans la 1ere strate, mais toujours LOIN, TRES LOIN du champs d'OGM, nous avaçons bras levée en l'air, nous étions venu non-violent, parmis nous, femmes, enfants, vieux, familles complètes, nous n'étions pas un black block c'était clair. Nous avançions avec pour horizon et objectif la seconde barrière de CRS. Les 1er CRS qui étaient derrières les 1ères barrières après l'ouverture des barrières ont tout de suite reculé, et soudainement, sans sommation et alors que rien ne le justifie puisqu'il n'y a eu AUCUNE VIOLENCE DE NOTRE PART, nous avons reçu la 1ère lacrymogène, au début, je me suis dit, bon ok, c bon, c juste pour nous impressionner ou nous ralentir, alors je l'ai contournée et je continuer a avancer, et la on a reçu encore 2 ou 3 lacrymogène... tout a tir tendu et il y eu les 1er bléssés. Sur le coup j'ai pas tout compris, j'ai tenté rapidement de voir a quel point il était bléssé (j'ai un diplôme de secouriste), ça allais, ça saignait mais rien de grâve apparament pour ceux la.

Déterminée a faucher de l'OGM, nous continuons d'avancer. Et c'est la qu'est arrivé l'inimaginable (pas dit aux média ! ! ! !). Un hélicoptère présent depuis le début, mais que nous croyons venu pour filmer ou observer commence a nous lancée des explosifs a frangmentation. Ces objets tombent du ciel, explosent en l'air, se scinde en 3 parties brulantes et tombe sur le sol. Pendant que dans le même temps on nous lance des lacrymogènes et des engins qui explosent en touchant le sol, non identifié. QUand je parle d'explosif et d'explosion il n'y avait pas de flamme, mais par contre il y avait réellement explosion, les champs de blé que nous traversions pour éviter ces charges en témoignent, et les 60 bléssés comptabilisé par les pompiers sur place aussi (chiffre baissé à 4 quand France Info parle de ce fauchage) dont 4 iront à l'hopital pour blessure grave, parmi les 4 deux CRS et deux faucheurs volontaires. ON notera que les CRS se sont fait mal eux même ! NOUS ne pouvions pas les atteindres, il étaient trop loin, leur conneries d'explosif a du leur explosé dans les mains.

Pour ma part, alors que je me rendais compte que devant nous étions plus q'une poignée et que ces tirs d'hélico, ça fouttait vraiment les boules, avec les autres nous reculons en courant pour essayer d'atteindre une distance suffisante, MAIS les tirs était derrières nous certes... mais aussi devant, l'hélico faisait des rasages ! NOus nous en sommes sorti, je ne sais encore comment. IL y eu un long temps de vide, nous nous regardions tous les uns les autres, cpmplètement ahuris, les visages a moitié décomposé par l'incompréhension et la fatigue.

Notre nombre diminue d'environs 200 ou 300, mais d'autres continué d'arriver. On s'organisa a distance, on se réunit et on repart vers cette rangée de CRS que nous avions pu atteindre, l'hélico ayant du partir (probablement plus d'essence, il était la depuis plus d'une heure), cette fois, on ne nous tira pas dessus.

On arrive sur place, on demande la libération de qqun (dont José Bové) qui se sont déjà fait embarquer et nous les empêchons de partir avec eux (on se jette sur les véhicules, on les bloques avec leur propres barrières...). Ils sont contraint de les garder sur place et les ont cependant intérrogé dans la plus grande illégalité, c'est a dire sans avocats.

Parmis les prisonniers, un au momment de sa libération, alors qu'il retournait vers nous, FINTE ! et réussi a courrir vers le champs d'OGM car il était a ce momment derrière les barrières des CRS censé entouré le champs. IL se fait poursuivre par 8 CRS dont certains tombent en le poursuivant, par leur propre incompétence. Il réussi a rentrer dans le champs d'OGM, tellement grand que nous ne voyons plus rien, évidement il sera attrapé plus tard et relaché encore mais cette fois ci sévèrement accompagné jusqu'a nous. C'est le seul qui a réussi a rentrée dans le champs d'OGM. 

Nous nous mettons alors a pousser un peu les barrières, il faut bien qu'on les enlèves ces OGM ! certains montent sur les barrières et se font sévèrement blésser par les CRS a coup de matraques. La situations n'avancera pas plus vers le champs, les CRS pris de panique pour rien, balancent a nouveau des lacrymogènes et l'hélico est a nouveau présent mais ne tire pas (ou ne bombarde pas comme vous voulez). ON fuit comme on peut en arrière. Alors que je fuyais j'aperçois, une mère accompagné de ses deux enfants une d'environs 8 ans et l'autre de 12 ans. La petite fille, ne pouvais plus marcher, la fatigue et la peur certainement, j'ai du la transporter sur mon dos, suivi par sa mère et son autre fille jusqu'a ce que nous soyons suffisament loin. Je ne veux plus jamais revivre une telle chose.

Ces CRS et leurs armées ont délibérément tiré sur des familles, sur des enfants, au risque de les tuer, ils savaient qu'ils était la, et parmi ceux matraqués il y avait beaucoup de vieux, des personnes qui n'avait visiblement pas la force de se défendre, juste venu pour marcher et enlever ces OGMs.

SI on le refait je reviendrai quand même, et je crois que cette fois ci tout le monde apportera son matériel photographique même au risque de les perdre, pour avoir la preuve hallucinante de la chose. C'était Apocalypse Now, c'était le VIet Nam ? NOn pas loin, ct les faucheurs d'OGM volontaire a AUCH ! vraiment incroyable. Nous appriment plus tard que le préfet qui avait donné l'ordre et l'autorisation de cette barbarie et qui n'y est pas pour rien donc dans les 60 bléssés physiques et les non comptabilisé bléssés émotionnes, comme cette petite fille totalement appeuré que je me suis retrouvé a transporter sur mon dos. Nous imaginons que les OGM seront fauchés évidement clandestinement prochainement, malgré une probable garde continue (comme a Cournon) de la parcelle.

Après l'actions nous avions tous rendez vous au commissériat d'a côté, nous voulions tous témoigner (a 600 personnes donc) pour les 3 personnes encore gardées (dont José Bové) dans ce commissériat (ils les ont embarqué par un autre chemin, nous n'avons pas pus les empécher). Vu notre nombre a 21h30 et quelque devant cette mairie ils les ont relaché en vitesse.

La lutte continuera. La seule chose qu'a réussi pour ma part a me faire voir l'armée, c'est connaitre une violence aveugle et hallucinante, faire monter une rage que je m'ignorais (bien que contenue j'ai vécu (mais c moins surprenant) la désinformation des médias, pourtant présent sur place... mais visiblement il y a certaines choses qu'il n'ont pas pu ou voulu dire.

Ecrit par libertad, à 15:25 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  Anonyme
06-09-04
à 20:13

Re: ppppppppffffffff le gars y s'prned pour Rambo

Je suis antiflic, mais je suis d'accord sur un point avec le zozo du dessus. Il faut être sacrément ... pour emmener ses enfants dans un action directe où le risque de répression est élevé. Je ne sais pas si c'est pour s'en servir de bouclier, mais si c'est dans le but d'adoucir les autorités, c'est infâme. Puis s'en servir comme argument de dénonciation de la répression c'est alors vraiment minable. L'action directe n'est pas un jeu et les robocops ne sont pas là pour faire jolie. Ca me fait toujours penser aux quelques-uns qui lors de manifs jouent aux martyrs de la cause en s'exposant volontairement (stratégie de barons de "No pasaran" par exemple pour attirer les médias).
Nous n'avons pas besoin de martyres, nous n'avons pas besoins d'être instrumentalisés par des organisations qui "veulent notre bien"
Répondre à ce commentaire

  libertad
06-09-04
à 21:04

Re: Re: ppppppppffffffff le gars y s'prned pour Rambo

Le premier commentaire a été effacé car il ne comprenait que des insultes concernant les manifestants contre les OGM. Je n'ai pas pour habitude de laiser la parole à ceux qui cognent toujours du bon côté du manche. Ils peuvent continuer à regarder TF1 et à se laisser gaver le cerveau par Le Lay, ils ne font pas partie de notre monde.

Pour ce qui est du commentaire ci-dessus, je rappelle que les manifs étaient jusque là pacifiques, que les organisateurs avaient la volonté qu'elles le soient et que rien ne laissait présager un tel retournement de la stratégie répressive de l'Etat. Certes on peut dire, il fallait s'y attendre, certe l'Etat n'en est pas à sa première répression violente, le mouvement anti-nucléaire l'a connu en son temps. Pour l'analyse, je renvois à l'article de Patrick Mignard. Mais personne ne lit encore dans le marc de café que je sache, pour prévoir que le revirement de l'état aurait lieu à cette manif. Donc parler de stratégie de mettre les enfants en avant, me parait totalement ridicule. C'est certain qu'à la prochaine manif il n'y aura pas d'enfants, faut quand même pas prendre les manifestants pour des zombies.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
06-09-04
à 21:06

Re: Re: ppppppppffffffff le gars y s'prned pour Rambo

Le zozo du dessus a disparu parce qu'il a été censuré, il avait dit des gros-mots. Je précise ça parce qu'on ne voit plus à qui je fais référence, et puis surtout, j'aurais choisi un meilleurs titre pour mon commentaire.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
06-09-04
à 21:26

Re: Re: Re: ppppppppffffffff le gars y s'prned pour Rambo

Ce ne sont pas des manifs, ce sont des actions directes. Il y a une différence, que ne font pas certains, entre une sympathique ballade de protestation , c'est-à-dire une manif, et une action de sabotage même médiatisée et présentée par ses dirigeants avec une bonhommie moustacheuse. Vous ne trouvez pas cela inconscient d'emmener des enfants dans une action de sabotage?
On va mettre ça encore sur la confusion régnante en cette époque, mais elle commence à avoir bon dos la confusion.
Répondre à ce commentaire

  David
07-09-04
à 18:57

Re: Re: Re: ppppppppffffffff le gars y s'prned pour Rambo

bon alors je reprend sans gros mots:
vous n'êtes pas des "manifestants contre les OGM, vous êtes le fan club de José Bové ce qui diffère un peu et bien que j'apprécie beaucoup cet homme qui me semble fort sympathique, je trouve que la plupart des gens qui voudraient participer par quelque moyen que se soit a sont action histoire de donner un sens a leur vie se jettent dans un cause perdue
d'autre part, il est tout de même un peu (ironie) naïf de penser que vos enemis les flics étaient la pour vous regarder faire comme la dernière fois: le fait est qu'une fois de plus vous avez donner rendez vous aux camera (qui sont surement celle de journaliste punis, car s'interesser a des évènement si peu médiatiques, vu le ras le bol de l'ensemble de la population en ce qui concerne les gaucauds gémiards de la france non pas d'en bas mais la france bouffonne semble quasiment impossible)cependant (didon qu'elle était longue cette parenthèse!...) les cameras étant là les forces de l'ordre ne pouvaient faire potiche et se laisser ridiculiser une seconde fois par ces hippies des temps modernes qui se prennent tous pour green peace et il était fortement envisageable qu'elle agissent de manière a empecher toute fauche symbolique.
Donc pour l'histoire des enfants (et des femmes) mis en avant, ça ne peut pas être un hazard, étant donné que de toute facon un fauchage D'OGM c'est pas un concert de Johnny et que l'importance de l'évènement reste quasi nulle...
ce que je sais et que personne ne peut contester, c'est que vous avez assez été prevenus et quand j'entends l'autre dire "on croyait seulement qu'on irait faire un tour au poste" comme s'il disait je croyais aller cueillir des champignons je crois rêver et avoir fumé la pipe pleine d'herbe de not'pote Bové.
en résumé et pour faire court puisque je vois pas pourquoi je m'embête a parler a des sourds je dirait que vous avez été ridicules comme les autres fois et qu'avant d'aller faucher la merde dans les champs vous feriez mieux de dégazer celle que vous avez dans la tête et épargner a vos enfants le triste spéctacle de la décadence des pseudo vert de ce pays qui va déjà assez mal sans que des zigotos viennent pour faire les vedettes parce qu'ils ont été refusé au casting de la nouvelle star
en tout cas vive les grenades qui finiront par vous faire taire et bravo Papa!!!!
a ciao

Billy
Répondre à ce commentaire

  libertad
07-09-04
à 21:42

Re: Re: Re: Re: ppppppppffffffff le gars y s'prned pour Rambo

On croirait lire un commentaire de l'oligarque qui dirige la France : notre baron du MEDEF. Enfin ça fait du bien d'être critiqué par ses ennemis, sinon je m'inquiéterais un peu. Je laisse le commentaire, bien qu'il soit sans intérêt il est passablement drôle :-)
Répondre à ce commentaire

  bidbei
07-09-04
à 21:44

Re: Re: Re: Re: ppppppppffffffff le gars y s'prned pour Rambo

En ce qui me concerne je trouve degueulasse ce qui s'est passé à Auch. Il est abberrant de voir les moyens mis en oeuvre pour stopper des gens sans arme. Pourtant je suis pas un fervent admirateur des faucheurs etant donné la récuperation dont ils font l'objet et la médiatisation qui en découle. j'espere seulement que ce qui s'est passé la bas leur fera reflechir sur le fait que les cameras ne protègent pas contre la matraque et les gaz.je pense que les dirigeants de ces mouvements sont persuadé qu'ils ont une image à tenir devant leur public (les telespectateurs) et que leur pacifisme et leurs chansons paillardes feront changer l'opinion public. je voudrais juste dresser un constat: l'etat est intervenu, il a "tirer" sur des hommes des femmes et des enfants sans defense, est ce que l'opinion a changé? pas du tout. Les médias ne laisseront pas l'opinion tendre vers notre coté etant donné qu'ils travaillent pour les grandes industries (ou peut etre est-ce elles qui les font travailler). Il vaut mieux penser à son action qu'a l'image qu'on va en donner. en ce qui me concerne je ne me bat pas devant un mirroir.
Répondre à ce commentaire

  lilian
09-09-04
à 12:22

Re: Re: Re: Re: Re: ppppppppffffffff le gars y s'prned pour Rambo

Merci pour ce dernier commentiare !
Fallait-il attendre cette journée de tirs de l'armée pour se dire que l'état et l'armée sont méchants ?
Fallait-il attendre cette mise en scène de Bové sorti de son poste alors que la chair à canon s'en revenait du front pour absoudre l'amnésie collective ?

Non aux OGMs on est bien d'accord, et à bien d'autres poisons ... dont notamment les médias.

Faucheurs volontaires, dont je fais parti, nous nous sommes faits manipulés ... et la preuve flagrante en était ce w-e à Auch.
Continuons la lutte, sans médias, en action directe spontanée !
En tout cas, je n'irai plus me faire saucer la tete et les poumons pour les beaux yoeux d'une lutte instrumentalisée par la jet set militante .
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom