Lu sur
Hacktivist news service : "A 2 jours de la fin d'une année riche en offensives patronales et gouvernementales (état d'urgence, mesures de contrôle des chômeurs..), mais aussi en luttes de tout poil (révolte des quartiers pauvres, nombreuses grèves, actions de chômeurs, précaires intermittents, sans-papiers, mal-logés...), les précaires avaient décidé d'organiser un réveillon de lutte, et pour cela de s'approvisionner au Bon Marché. Contrairement à son nom, le Bon Marché est un magasin de luxe, dont la seule générosité à l'égard des précaires a été de permettre l'intervention des forces de l'ordre.
Les 200 chômeurs, précaires, intermittents, sans-papiers présents au Bon Marché ont donc été interpellés en plusieurs groupes, et conduit au commissariat des Invalides. Une partie des personnes interpellées a été relâchée après un contrôle d'identité. D'autres attendent au commissariat. Un sans-papier a été menotté dans le commissariat et on craint une procédure de reconduite à la frontière.
Pour plus d'infos : 01.40.34.42.82 (Coordination des intermittents et précaires IDF) ou 01.40.09.27.49 (AC !)
Plus d'infos dès que possible
Mais d'ores et déjà, avec ou sans réveillon, pour bien commencer l'année, rendez-vous mardi 3 janvier 2006 à 13h devant la CFDT, métro Belleville
AC ! Paris
23 bis rue Mathis 75019 Paris M° Crimée
01.40.09.27.49