Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Attention au faux anarchos !

dessin paru dans CQFDSi vous êtes encore au lycée , vous avez sûrement pu constater ( avec plus ou moins de mépris ) qu’il se forme de nouvelles sortes de « clans ». des jeunes aux apparences de gothiques, métalleux, ou encore d’anarchistes . On pourrait se dire : « Tiens, c’est bien , ils cherchent à se différencier. Ils veulent revendiquer des idées(anarchistes) ,ou montrer qu’il ne font pas parti des moutons qui écoutent « NRJ » et qui n’ont aucun goût musicaux (gothiques et métalleux ) . » Mais détrompez-vous .tout cela est faux. Ces jeunes qui décorent leurs sac avec le A d’anarchie alors qu’il ne savent même pas ce que ça signifie ou qui porte des T-shirts à l’effigie de Marilyn Manson alors qu’ils ne savaient même pas qui c’était avant qu’il ai sorti son dernier album .Ces jeunes sont tous victimes d’un phénomène de mode comme un autre, ni plus ni moins.

Car oui je le répète c’est un phénomène de mode. Il vous suffi de d’entrer dans n’importe quel magasin de journaux et d’en feuilleter quelques-uns pour s’apercevoir que :la provoc est à la mode . Marilyn Manson et son d’ erron ; les coupes de cheveux et les tatouages de Pink et Chester Bennington (chanteur des Linkin Park )sans oublier les tenues éperdument « goth »de Amy la chanteuse Evanescence . Tout cela en première page des magasine pour ado. Je ne dis pas que la musique qu’il font en ait devenue plus nase . Je dit juste que ces groupes sont surmédiatisé et que comme toujours les médias influencent les jeunes . Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu dire : « Moi , j’écoute M.M . et Evanescence .Alors je suis « goth ». C’est pour ça que je m’habille en noir et qu’il y a des piques a mon sac . » ou encore « Je porte le A d’anarchie sur mon sac parce que je Fuck le system . » Bien je suis heureuse pour toi que tu « Fuck le system », mais dit moi quelle son tes revendications ; et de quel system parles-tu : celui où tes parents t’interdise de sortir avec tes « pots » parce que t’as eu une mauvaise note ? Un peu faible comme révolte d’envoyer balader ses parents .Tout le monde le fait à l’adolescence .Pourtant certain pense que c’est suffisant pour mettre un écusson « Ni Dieu , Ni Maître » sur leurs sac .

J’ai pris l’exemple du A d’anarchie mais c’est la même chose pour les 666 ou les croies retournée qu’arborent paisiblement les nouveaux fan de M.M. Pour conclure je dirais que tous ses nouveaux « goth » , « anarchos » , et autre « métalleux » ,prouve en voulant faire parti d’une société qui se veut trach et qui ne veut en rien ressembler à ses parents, qu’ils en sont juste des copies conformes. Il suffit de regarder en arrière , que sont devenus les « punks » des années 70, ou les « hippies » des année 60. Se sont de sage futur retraités qui bosse derrière un bureau en obéissant à un gentil patron. Mais à quoi a servit mai 68 ? Je crois que nous somme obligé de constater que ce sera toujours la même rengaine : on veut faire parti d’un mouvement de révolte pour affirmer une identité et on en oublie sa propre personnalité.

Ecrit par kibon, à 23:13 dans la rubrique "Culture".

Commentaires :

  Anonyme
--
à :

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
--
à :

Répondre à ce commentaire

  Jean
17-02-04
à 23:50

Et oui, il est loin le temps ou les goth s'habillaient dans les fripes, organisaient leurs soirées dans des squat et mettaient un point d'honneur a marquer leur individualité... Bon OK j'suis trop jeune pour jouer au vétéran, mais je comprend que ça fasse râler de voir un mouvement dans lequel on retrouve sa sensibilité se faire dévoyer de la sorte par la "société du spectacle"...
D'un autre côté, et je pense que ça doit être pareil pour toutes les "scénes", on voit une claire dichotomie entre les "vieux de la veille", les "vrais", et les "pâles imitations"...

Mais je pense quand même que plutôt que jeter l'opprobre sur ces pauvres jeunes qui veulent se différencier dans leur consommation, mieux vaut essayer de dialoguer avec eux et de leur montrer que ce qui est intéressant, c'est de sortir de la consommation. L'authenticité ne s'affiche pas. Parce que tout réflexe de rejet est tenter d'établir une distinction vrai/faux qui est déjà l'établissement d'une hiérarchie. Moi je cherche d'autres relations avec mes pairs, pas d'intégrer le clergé qui défend l'authentique essence de la vérité.

C'est déjà une démarche et un effort que commencer à se différencier un chouïa, on devrait accueillir cela avec joie et montrer clairement que l'on peut aller plus loin et d'offrir ceux que l'on croise l'opportunité de choisir le chemin d'une véritable attitude critique (sans jouer au guru, leader ou maître à penser), plutôt qu'accueillir ce frémissement par : "tu n'es pas un vrai, retourne dans le troupeau d'où tu viens, eh mouton !". On a tous été petit avant...
Répondre à ce commentaire

  arrrrrghh
18-02-04
à 14:50

...

aloha...c'est vrai,ça fait deja un moment que c'est comme ça...je pensais au mouvement des free (enfin,à ce qu'il en reste),et au coup au coeur que ça fait quand tu vois des minots porter des sweats de la marque "shepper" sans savoir ce que ça représente,ou quand ils achètent des casquettes avec "FREE" ou "FUCK AUTHORITY" à 30€ par correspondance (on citera pas le nom..) avec les piques déjà plantées sur la visière...

et quand eux te crachent limite à la gueule parce que t'as pas le fameux sweat ,ni le camtar,ni le clebs,et je suppose que c'est pareil pour les anarschtroumpfs (je sais meme pas comment les appeler..) fans de M.M

ça sert à rien d'avoir l'uniforme,c'est l'état d'esprit qui compte

Répondre à ce commentaire

  Lanarko
18-02-04
à 18:39

Re:

D'accord avec toi dans l'ensemble mais, il y a forcement un mais, sinon pourquoi discuter... Donc, je ne pense pas que ces petits jeunes se différencient : hier (quand j'étais au lycée), c'était le royaume des ouaich-ouaich avec lacoste, aujourd'hui c'est les goths avec les piques. Rien qui change : déjà cette culture, trés conformiste, de l'image qui n'est plus une simple représentation mais qui remplace la substance. Sans l'image tu n'es pas, peu importe alors que tu sois quand tu as l'image. Le vrai (encore cette hiérarchie vrai/faux) est celui qui s'habille n'importe comment, sans style, qui "n'affiche" pas.
Répondre à ce commentaire

  wing
19-02-04
à 00:03

completement vrai mais ici au quebec/beauce les goth/punk sont de moins en moins present le rap commercial prend toute la place.. dur d'etre dans une polyvalente avec seulement du monde ki sont ignorants.. car la plus pars du monde ke jconnaissent ki avait un peu conscience l'ont éliminé avec des merdes comme le PCP!! c'est bien emmerdant sourtout kan vien le temp de faire des débats.... ya personne pour faire des débats concret!!!!!!!!!! seulement des cons ki listen a des merde comme 50 cent et bien d'autres....
Répondre à ce commentaire

  sk8tinette
19-02-04
à 15:27

tu a totalemen raison

moi je sui o college et maintenan ya de+en+ de fo clan comme sa!!mé il ne se rende pa compte ds 2semaine la mode va etre britney spears dc eu ossi vs portez des mini jupe et dire a leur paren k'il ne feron lamour kapré le mariage comme elle!!
souven les nouvo"fau"sk8ter ecoute linkin park(puremen comercial)ou evanescence pour faire comme les otres!m1tenan pour avoir sa propre personalité c tré dur ac tt les media!!!
Répondre à ce commentaire

  detred
19-02-04
à 19:40

Re: ...

"quand ils achètent des casquettes avec "FREE" ou "FUCK AUTHORITY" à 30€ par correspondance (on citera pas le nom..)"

Goéland?

oups...
Répondre à ce commentaire

  detred
19-02-04
à 19:44

Re: tu a totalemen raison

"m1tenan pour avoir sa propre personalité c tré dur ac tt les media!!!"
ptin elle est pas conne cette phrase...
jpropose une sérieuse autocritique pour chacun d'entre nous ;-)
Répondre à ce commentaire

  libertad
19-02-04
à 21:30

Re: Re: tu a totalemen raison

Detred va nous faire une autocritique sur le mouvement punk comme phénomène de mode !
Répondre à ce commentaire

  detred
20-02-04
à 00:07

Re: Re: Re: tu a totalemen raison

punks are not future!punks are fashion =)

je veux bien faire une autocritique sur mon unique côté punk : boire trop de bière ça fait grossir

à part ça je sais pas quoi dire, parait que je suis un mods (???)
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
20-02-04
à 09:30

les medias en fait tu les ****** et ya moyen aussi de les **** (ça fait toujours plaisir)
Répondre à ce commentaire

  arrrrrghh
20-02-04
à 09:36

Re: Re: ...

eeeuh on va l'appeler "la mouette" alors...quelle deception de leur part...
Répondre à ce commentaire

  arrrrrghh
20-02-04
à 09:44

punk=fashion?

oué ça c'est vrai aussi,en ce moment qu'est ce qu'il y a de plus tendance à part les sweat shepper (que les entrailles de  leurs créateurs pourrissent et soient becquetées par les moineaux!!)que le look punk à 2 balles (soit euuh 0.30€) grace au nouveau lorweal "epingle a nourrice" (passke je suis un veau bien)

je saaaais l'apparence c'est pas l'important mais il y a des limites au foutage de gueule tout de même.

Répondre à ce commentaire

  johan
20-02-04
à 11:10

Re: punk=fashion?

Le problème des attitudes vestimentaires rebelles est qu'elles semblent malheureusement trop souvent constituer l'unique face de l'identité rebelle de l'individu, elle ne porte pas de questionnement sur sa propre attitude envers la société. On s'insurge bien sûr, on est contre et c'est légitime : dans le système de compétition qu'est la ploutocratie sociolibérale que nous subissons, la valeur distribué aux individus dès l'école par le système de notation nous quantifie en tant que produit sans présenter de perspectives d'avenir (devenir de la viande à machine quand le proprio de la machine à besoin de machines humaine dont l'oeil et la main sont des outils appréciables et abondantes sur le marché), mais ce qui compte le plus au final c'est l'apparence et l'apparence seule qui remplace l'identité, elle représente uniquement le fait de choquer celui ou celle qui n'est pas comme moi, le plus régulièrement des personnes plus âgées voire même encore plus fréquemment des personnes bien plus âgées. Les choquer, les faire réagir, les révéler réactionnaire pour se sentir "rebelle", opprimé. Cela exprime beaucoup de confusion mais pas forcément beaucoup de réflexion, c'est légitime d'être en colère, mais c'est bien de savoir pourquoi, et être rebelle ce n'est pas seulement se désigner comme la victime de l'autorité du système des dominant.e.s et des possédant.e.s et ce n'est certainement pas pas devenir à son tour un.e dominant.e.
Je ne considère pas bien sûr que s'habiller selon son désir, sa coquetterie ou son laisser aller élaboré volontaire soit une mauvaise chose, mais il faut toujours se fier à sa propre imagination, à son propre désir et non pas céder à l'instinct grégaire qui veut que l'on se joigne au groupe parcequ'il est dans le coup, parcequ'il en jette, parcequ'il est le plus fort ou le plus cool. Il ne faut surtout pas nier sa propre révolte en l'uniformisant, il faut l'analyser, la comparer, échanger si l'on veut renverser les structures de l'autorité ne plus êtres possédé.e.s.
Ce n'est certainement pas en se disant plus rebelle que l'autre que l'on risque d'échanger quoi que ce soit, tout ce qu'on partage dans ces cas là c'est du mépris. Personne ne se construit facilement au regard des modèles dominants qui imposent les normes, même si cette norme ressemble au choix perpétuel que la société de consommation étale en permanence et perpétuellement en ingérant toutes les tendances.
Les modes passent mais le système reste, alors révoltons nous, organisons nous sans autorité aucune, et peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
Répondre à ce commentaire

  kibon
20-02-04
à 16:11

Re: Re: punk=fashion?

je totalement d'accord je sius pas sure d'avoir tous compris mais apart ça c'est tout a fait mon etat d'esprits .
Répondre à ce commentaire

  H.I.V KoRn
21-02-04
à 13:30

ok a 100%

ca fait du bien de voir des gens qui pensent des fois,en effet parlé a un gamin de l'antichrist superstar de MM ,il vous dira :il est nul a chier! Moi mon préféré c 'est le dernier! Carrement ok avec vous.Mais le plus bete c'est que beaucoup d'entre eux (des gamins) gache un peu les concerts par le manque de respect d'autruie,je n'ai qu'a citer le concert geantissime qu'a fait néophyte aux tanneries y'a quelque semaines,c'etait bete de voir ces gars la monter sur scene et gener le groupe comme ca.Enfin ca leur passera,encore quelque année et ils seront dans leur bureaux a votre Chirac et a chercher a nous bouziller.Bon a bientot aux tanneries!
Répondre à ce commentaire

  fuck les fascistes
23-02-04
à 04:15

c comme ca partout

ouin bin moi ché po c quoi MM mais au quebec on arrive dans un show genre cow boy fringands, pi ya plin de zèbres qui ont le gilet ek le a cerclé (pis qui ont pas les idées) pis on s dit criss ca vo mal c koi qu'on a bien pu faire pour que le mouvement anarchiste soit un sujet dont on parle pour etre "hot"?
Sérieux ceux qui disent fuck autority la loi jmla mais dans lcul, pis quand on leur demande pourquoi i croient po en la démocratie pis la genre grosse face etonné savent pu quoi répondre on sdit genre soit belle et tais-toi

Répondre à ce commentaire

  detred
23-02-04
à 18:31

Re: c comme ca partout

"ouin bin moi ché po c quoi MM" marilyn manson

et t'as parfaitement raison, c des gros relous les ptits bourges qui se la jouent pauvritude!
Répondre à ce commentaire

  kibon
23-02-04
à 19:24

Re: Re: c comme ca partout

vous avez resumer en 2ligne tous ce que G marquer dans l'article .merci d'avoir comprit la ou je vouler en venir.
Répondre à ce commentaire

  detred
23-02-04
à 22:16

Re: Re: Re: c comme ca partout

ct si hautement intellectuel que ça? ^^

de rien ;-)
Répondre à ce commentaire

  kibon
24-02-04
à 19:16

tré hautement intélectuelle

ce que je veut dire par "vous avez résumé en 2ligne ce que je voulé dire dans mon article" c'est que j'ai presenter des argument ect..bla bla bla. mais l'idée de depart c'est ça.hautement intelectuel ou pas .moi ça me prend la tête de voir des jeunes qui se font passer pour ce qui ne sont pas ,ne respecte pas les idée fondamentale ,et sont limite a te cracher dessus parceque t'a pas le look adapter aux idées que toi t'a vraiment .
Répondre à ce commentaire

  detred
24-02-04
à 19:30

Re: tré hautement intélectuelle

je ne sais pas kel genre de musik tu écoutes, mais g très vite remarké qu'on se différencie très vite avec ce genre de personnes par les diverses fréquentation de concert, tu vois ske jveux dire?

par exemple, les branleurs se font rares à un concert de rené binamé, et sont carrément absents des festos skinhead, car ils ne jurent que par des préjugés (ou ils flippent, c o choix)
Répondre à ce commentaire

  kibon
25-02-04
à 10:37

Re: Re: tré hautement intélectuelle

ta raison c'est rare de voir des"branleurs" (comme tu dit) a des concert de la musique que j'écoute .ou alors seulement à ce des groupe vraiment super connu. et de toute façon quand on veut leur en faire voir un ,des le lendemain ils te disent que c'était de la merde ect...donc en même temps je préfére ne pas les voir dans ce genre de concert,et surtout de ne pas les entendre dire du mal de groupes que je soutient et qui se démaine pour faire connaitre un minimum leur musique.
Et ce dont je suis sur c'est que si ces même groupes étaient connu ils(les branleurs) te diraient que c'est trop bien, et ne jurerait que par eux.
Répondre à ce commentaire

  detred
25-02-04
à 19:42

Re: Re: Re: tré hautement intélectuelle

c pas étonnant, jsuis 100% d'accord avec toi, j'ai meme l'exemple d'un type qui portait fièrement un t-shirt "the exploited" pour faire pûnque, sans jamais avoir écouter le moindre morceau

et tu écoutes koi?
Répondre à ce commentaire

  kibon
25-02-04
à 20:32

t'ecoute koi? reponce

tu veux savoir ce que j'écoute comme musique .et bein c'est pas trop compliquer a peu-pres tous ce qui a un rapport de prés ou de lion avec le metal.je suis "raciste" d'aucun style a pratir ou ça peut y ressembler.
Ya le punk(des sex pistols à green day en passant par bad religion)
le hard core (amen et bien d'autre)
le neo(spineshank,puddle of mudd ect...)
et des tonne de groupe inclassable que je classe pas (nivana, system, snot, nin,offspring,deftones etc...)
et bien sur tous les nouveau groupes qui essaye de percer(aller voir chazik01.free.fr)(ça c'était pour leur faire de la pub).
voila et toi?
Répondre à ce commentaire

  detred
25-02-04
à 23:08

Re: t'ecoute koi? reponce

euh moi j'écoute tout ski me fait vibrer, en ska the specials particulièrement, en punk tout ski passe, tout comme la Oi! et le rocksteady.sinon j'ai un pti faible pour les chants révolutionnaires, j'ai poussé le vice jusk'à avoir l'hymne soviétique ;-)

et pour la ptite pub aussi, mon groupe : www.lavacheautomatique.fr.st

vala vala =)
Répondre à ce commentaire

  wing
28-02-04
à 00:03

sérieu.. su ben content de vivre dans un coin refermé dla beauce. J'en vois pas full de gothic pas rapport.. anyway jtai aller faire un tour su doyoulookgood.com oui che pas comment jai faite...... pis serieu des gothic pas rapport yen na une tonne au quebec... anyway
Répondre à ce commentaire

  fuk les fascistes
28-02-04
à 16:10

Re:

c'est vrai au quebec ya pleins de gothic po rapport mais ya les deux extremes.
Ya les gothic qui ecoutent du hard rock en anglais (pis qui comprennent pas la moitié des paroles) : yon le look mais... c tout
pis ya les genres inspirations etasuniennes qui trouvent les gothic fou, et qui pensent que tous les gothic s'ouvrent les veines pis ceux la yécoutent genre fifty cent (jveux pas porter un jugement sur un groupe de musique que peut etre certains d'entre vous aiment mais ctait juste une constatation)
Répondre à ce commentaire

  fuck les fascistes
28-02-04
à 16:12

Re: Re:

j'airais dû, dont dû, bin dû fermer ma grande yeule
Répondre à ce commentaire

  anarchy
28-02-04
à 16:30

Bien dit

Ouais c'est vrai que dans mon lycée y'a pas mal de gens comme tu les décrit mais ils ont vraiment aucun but dans leurs provocations et C vrai que j'ai souvent du mal à discuter avec eux car on a pas les mêmes valeurs j'avoue que j'ai moi aussi eu un passage où j'arborait ces A cerclé et ces insigne mais je me suis rendu bien vite compte que ce n'était pas ça qui permettait d'avancer dans notre lutte.
Répondre à ce commentaire

  caserio
29-02-04
à 18:37

Re: Bien dit

Le plus gros probleme dans ce phénoméne de mode, en plus que ce soit enervant , c que tu ne pas faire de propagande avec des gens comme ça, tu leur parles d'anarchie et ils te disent "ouais moi aussi j'suis anar, fuck the system!". Moi j'ai laissé tomber la propagande à cause d'eux. Qd on voit comment les mvt tek, hippies et punk (bien moins que les autres, c tout à son honneur) se sont cassés la gueule avec l'arrivé des branleurs. Le plus gros danger de l'anarchisme c la mode.
a nous d'etre cohérent dans notre vie, dans notre militantisme, pour leur faire comprendre que c une philosophie sérieuse (ça veut pas dire chiante) et ne pas se laisser déborder par les attitudes de frimes, de défaitisme (ils croient en rien) que peuvent avoir ces branleurs.
Ils s'agit pas de les rejetter, mais de faire attention à ce que notre mvt ne se casse pas la gueule à cause d'eux , d'autant que certains vont jusqu'à militer avec nous et à devellopper des pratiques pas trés anar: frime, sexisme, peu d'idées..(c pas tro le cas pour le moment mais on sait pas ce qui peut arriver).
Répondre à ce commentaire

  anonyme
01-03-04
à 13:08

Re: Re: Bien dit

vraiment pitoyable vos discussions....
mais continuez je rigole bien...
Répondre à ce commentaire

  kibon
01-03-04
à 13:58

de la part des pitoyalbe

au lieu de dire k'on est pitoyable donnes ton avis et proposes des idéees.
tu sais on est ouver a toutes proposition.
Répondre à ce commentaire

  Pauline ANARSHIT
02-03-04
à 17:12

Hier je suis tombée sur quelque chose ki m'a fair sauté au plafond !! Je suis tombée au hasard sur des photos de stars publiées dans des magazines PEOPLE, je commence à feuilleter des pages parce ke j'avais rien d'autres à faire et j'ai vu des photos du nouveau groupe de musique révélé par POPSTARS, Les Diadems !!!! Je reagarde la photo d'une des membres du groupe et je vois qu'elle porte un badge sur son tee-shirt avec le A anarchiste dessus !!!! Comment peut-on se servir du A anarchiste comme quelque chose de "fun", "à la mode", qui fait "rebelle" ????? surtout de la part d'une fille qui sort tout droit d'une émission de télé-réalité, ki suit exactement à la lettre ce que la production lui dit de faire et ne pas faire.... cela me révolte !!!!
Un autre jour encore, je suis allée dans un magazin de fringues où j'ai trouvé un tee-shirt blanc avec des fleurs noires dessus tout autour... du fameux A anarchiste !!! kelle horeur !!! pourquoi prend-on l'anarchie comme un effet de mode ???? pourquoi n'y a t-il pas de tee-shirt avec écrit UMP en gros ?? pourquoi les stars (où autres ados qui se croivent anarchistes parce qu'il portent le A anarchiste sur leur sac) n'affiche t-ils pas PS ou LCR ou FN ????????? l'anarchie n'est pas quelque chose à prendre à la légère !!!
Répondre à ce commentaire

  kibon
02-03-04
à 18:51

reponce a pauline

tu montres des exemples que j'ai constatée et qui prouve que la provok est à la mode ,et que maintenant dire qu'on est anarchiste n'est plus une façon de penser mais tout un look , bref un veritable fenomène de mode.a quoi ça a servit que nos parents fassent des manifestation (en 68) pour prouver qu'ils avaient des choses à dire si c'est pour que leurs enfants ne prennent pas en considération les ideaux qu'ils ont éssayé de revendiquer (pas toujours avec succée ,malheureusement).
on constate encore que le gouvernement en à rien à foutre de ceux qui n'ont pas déssider de vivre comme des foncionnaires , et encore même eux commencent à avoir du mal à ce faire entendre et a avoir des droits les plus symple soit -il.
et si on est ne serèssent qu'un temps soit peu différent (sans être anar) on se retrouve avec des conditions de vie déplorable(je pense au intermitants du spectacle).on se retrouve dans un gouvernement de merde et poutant l'anarchie et juste considerée comme de la mode!
grand merci à la sosciété accatuelle qi nous fait passer pour des crétins immature qui n'ont rien a dire , sauf a passer dans les émition de télé bidon.

pour detred il est trip ton site sur les vacheautomatiques.
Répondre à ce commentaire

  Ben
02-03-04
à 23:58

ça leur passera

C'est comme ça avec tout les phénomenes de mode: des publicitaires aux dents longues(dont les entrailles méritent toutes sortes d'abominations comme l'a fait remarqué une camarade un peu plus haut) ce sont dit:tiens ya tel artiste qui marche bien,et ses fringues sont chouettes.On va se faire un max de blé en les copiant,on en produit un bon paquet qu'on vend pour la peau du cul,c'est chouettes, les "ptits CHSB(Charles Henri Suce Boule,traduisez ptits bourges)qui se croient des rebelles parce qu'ils ont acheté KidPaddle Magazine et entendu Evanescence une fois dans leur vie" vont tout de suite accrocher.
Puis:les fringues "rebels-pour-vrai-faux-ptit-rebels" se vendent comme des ptit pains, créant un mouvement "rebels-pour-vrai-faux-ptit-rebels".
Puis:d'autres commerciaux pourris, à peine viré la fille de l'est mineure de sous le bureau, remarquent ce mouvement a la gomme; ils decident de former un boys-band looké comme ça.(Linkin Park,ça pourrait etre un nom bien:C'est en anglais et ya plein de sons "k" dedant,les gosses vont adorer...) Donc, le groupe, inspiré par ce mouvement commercial,joue son rock edulcoré, incitant d'autres CHSB a acheter les fringues "faux-rebelle",ect...
On a donc un petit cercle vicieux sur les bras.
Mais j'ai déja vu ce type de cercle:tous ceux qui sont de ma génération se souviennent: en 6e,c'était la grande époque des Pokémons(lol,que de bons souvenir en perspective)y'avait le jeu vidéo, puis le dessin animé, puis les figurines,puis les autocollants,bref le toutim qui a finit, deux ans apres, par etre completement jeté.Un 6e qui se trimballe avec un T-shirt pokemon maintenant, ses copains vont le traiter de débile,alors que 3ans plus tot, c'était si il avait pas les fringues qu'il était traité de débile.
Et bien là,c'est le meme cinoche:dans 3ans, ils auront laché toutes les fringues "rebels-pour-vrai-faux-ptit-rebels".Donc moi je m'inquiete pas davantage a ce sujet.
Bon, certains vont me dire: "ouais mais là cette nouvelle mode les pousse a se comporter comme des rebelles et a faires des conneries pour contredire leurs parents,alors que c'était pas le cas de Pkmon"...
Ben c'est tout simplement que la mode Pkmn leur disait pas dese comporter comme des rebelles et a faires des conneries pour contredire leurs parents.
(Moi, a la période pkmn, je passais mon temps a essayer de capturer des animaux, fringué avec des mitaines et une casquette ringos,en essayant d'avoir les yeux le plus grand possible,hehehehe....)
Vous voyez? pas de raison de s'inquiéter.
Répondre à ce commentaire

  fuck les fascistes
03-03-04
à 14:47

Re: ça leur passera

a les pokemon ctait tellement hot
nous on apprenait l'entrée de la tim rocket par coeur, pis on spetait un fun à
la faire en spectacle devant toute la cour d'école
pis yavait les cartes pokemon qu'on échangeait ( yavait tu des jeux qu'on pouvait faire avec les cartes pokemons?)

mais c vrai que la firme qui a produit ca a du s'en rouler des billets
en plus on etait juste des ptit kid de genre 11-12 ans pis on avait po un esprit assez critique pour se rendre compte que ca vaut po dla marde
(non mais criss, quess que je fait maintenant avec les 200 cartes de pokemon que j'ai ramasse laborieusement?) eeen tk

merci ben de m'avoir rappeler des bons souvenirs
Répondre à ce commentaire

  kibon
05-03-04
à 22:50

idee pour les pokemon

de rien pour les souvenir.
si tu sais pas koi en faire de tes carte tu peux:
-les refiler a des mioches(genre entre 6et9ans sinon il en voudront pas)
-les revendre dans des carteries ( genre d'endroit ou y que des fan , la ou j'habite y'en a partout)
-les cramer ( ça fait du bien au nerf)
- en faire des fitres (si tu vois ce que je veut dire)
j'espère que dans mon lot d'idée y'en aura une qui te plaira.
Répondre à ce commentaire

  detred
06-03-04
à 11:10

Re: idee pour les pokemon

tu les conserve précieusement dans un tiroir pendant 25 ans.
officiellement, tout objet de 25 ans d'âge est considéré comme une antiquité (exemple : Dave), à ce moment là tu peux les revendre à des collectionneurs lobotomisés pour une petite fortune (non, n'ait aucune pitié, revend leur pour gros), et tu pourras nourrir ta famille sur 2 générations ;)
Répondre à ce commentaire

  Anarshit
06-03-04
à 16:08

Re: idee pour les pokemon

C'est pas con ton idée des filtres... j'ai essayé tout a l'heure c'est pas mal du tout !!!! j'ai essayé avec Salamèche il asssure un max' !!! j'espère que avec son évolution ça sera mieux !! ;-)
Merci encore pour l'idée !!!
Répondre à ce commentaire

  fuck les fascistes
06-03-04
à 20:55

Re: Re: idee pour les pokemon

merci pour les bonnes idées je crois que jvais les donner à mon ptit cousin
en cadeau de fête (ca m'evitera de payer héhé)

en passant juste revenir sur "M.M.", ce gars la, yé super brillant
pis ya des choses intelligeantes à dire (meme si ses fans font un peu pitié)
c comme dans un de mes commentaires plus haut, où j'ai dit que les fans des
cow boy fringants s'habillaient à la Punk (très a la mode c'est temps ci, grace a des vedettes commerciales dans le genre avril lavigne), ça ne veut pas dire que le groupe est nul à chier. Ce groupe est un de nos trésors nationaux(quebec). vous ecouterez la chanson MON PAYS, ca raconte la bataille des
plaines d'abraham (snif) et comment le quebec est devenu un peuple de buveurs
de biere.

bref, si la conséquence du nouveau mouvement faux anarchistes est la création
de groupes assez money, cash, billet, argent, fric ,bidou ,papier vert,
il n'en est pas de la sorte pour tous les groupes de musiques genre neopunk
(incroyable mais vrai)


Répondre à ce commentaire

  Riton l'asticot
15-03-04
à 17:39

Re:

moué laissez un peu les gens faire ce kil veule! si ils ont envi de jouer les rebelles ou se mettre dans une mode anarchiste pourquoi pas! C'est leur droit et leur liberté:ils ont autant de jugement et d'esprit critique que vous et moi et si ca peut les aidés a s'inserrer dans une communauté,à rencontrer des gens,a se sentir bien dans leur peau pourkoi pas!! j'arrete pa de lire les messages et vous vous considerez tous comme une elite ayant le droit unique(venu du divin?! :p)de porter la A anarchiste et d'etre metaleux ou gothique (faut pas oublier ke ca reste avant tout de la musique!)!
Et puis etre revolter par l'idée de trouver des gens de popstar avec le A anarchiste faut pas abuser.Faut savoir relativiser la pauvreté,la guerre, la propagande informatique ca c'est revoltant(meme si j'ai pris des problemes clichés)!! Donc au lieu de vous revoltez sur des choses mineurs aller faire la revolution (facon de parler) ailleurs!Popstar reste une emission de variété et faut savoir relativiser sur la porté idéologique du truc (mais bon les parano y trouverons un message du pouvoir pour nous inciter a devenir a devenir des moutons!)
Bon vive la liberté personnelle et vive K.O.P!
Répondre à ce commentaire

  wing
16-03-04
à 03:41

Re: Re:

ont autant de jugement et d'esprit critique que vous.....
je suis pas sur kils ont une esprit critique developper...
Répondre à ce commentaire

  Al
16-03-04
à 12:53

j'suis pas dacodak

Répondre à ce commentaire

  AL
16-03-04
à 13:24

Re: j'suis pas dacodak

ouais,c'est encore moi Al,j'avais pas capté le truc alors je recommence:
Je suis pas d'accord,vous etes tous très fier de pouvoir critiquer tous ces
minots qui se croient rebelle,mais c'est facile de la jouer comme ça,vous etes
pas mieux qu'eux.La contre culture est née de la culture et ça personne ni peut rien,on est tous influencés par les merdes qu'on voit à la télé,dans les journaux,à l'école,et partout...mais sachez que sans ce putain de modele américain que nous avons adopté on ferait comme nos parents,confiance à la stabilité d'une vie de travailleur et nous les jeunes n'aurions pas le droit à la parole et à juger de ce qui est bon pour nous.
L'ANARCHIE,plus personne ne sait ce que s'est et ce cela engage.Pour beaucoup,c'est seulement un synonyme de bordel,de dawah,"on va tout niquer ça sera l'anrchie",mais quelle bade d'abrutis.L'anarchie est une politique,meme si ce mot vous fait gerber,c'est une politique dans laquelle on ne trouve aucune forme d'autorité,c'est à dire que personne ne commande et que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite,c'est là qu'on retrouve cette notion de bordel,car si on proclamait l'anarchie,ça le serait certainement,mais le pari de l'anarchie est que un équilibre se crée naturellement,que les choses se régulent de façon à ce que l'etre humain devienne résonnable et qu'il puisse vivre en collectivité selon unordre des choses et un respect total envers toutes choses.
Il faut suprimmer les propriétée privées,diminuer l'espérance de vie et plein d'autres trucs encore que vous,soit disant anarchistes n'etes pas prets à accepter. c'est pourquoi je me permet de dire que l'anarchie n'est qu'utopique!
LE PUNK EST MORT,les métalleux captent rien il ne reste plus que le ska pour nous faire vibrer.


Répondre à ce commentaire

  emmerdeur public
16-03-04
à 13:39

Re: Re:

laissez un peu les gens faire ce kil veule! si ils ont envi de jouer les rebelles ou se mettre dans une mode anarchiste pourquoi pas!

ça s'appelle la société de consommation.

si ca peut les aidés a s'inserrer dans une communauté

les anarchistes ne sont pas des chrétiens, ni des satanistes, ni des libéraux !
l'anarchisme, ce n'est pas une communauté, mais un mouvement.

j'arrete pa de lire les messages et vous vous considerez tous comme une elite

ah? tu vois quelqu'un qui pense autrement que toi, et toi tu conclus, vous étes une élite ?!? tu dois en voir beaucoup des élites dans ta vie j'éspére...
il ne faut pas confondre élite avec personnes ayant des capacitées d'analyses ou personnes défendant une culture. sinon, c'est un point de vue bien pauvre.

le droit unique(venu du divin?! :p)de porter la A anarchiste

chacun peut mettre les symboles qu'il veut, le probléme est que le symbole représente bien plus que ce que la personne qui la porte peut en dire. d'ailleurs, ça se voit dans les méssages précédent où lorsqu"il y a des questions posées au niveau politique, la personne n'existe plus ou donne des généralitées que n'importe qui pourrait donner (même un non anarchiste).
venu du divin? je ne vois pas ce que tu veux dire par là, mais en tout cas, l'anarchisme a une histoire composée de beaucoup de tendances, mon repére c'est cette histoire et non une entité chimérique, entité chimérique que semble etre l'anarchisme pour certains rebelz porteurs de A cerclés.

vive la liberté personnelle

ça veut rien dire.

K.O.P

c'est quoi?
Répondre à ce commentaire

  Axo
17-03-04
à 15:48

A qui mieux mieux

...
Je me croyais à l'élection du meilleur penseur, et droit de penser :)

Nous sommes tous humains, et tous aussi bêtes les uns que les autres, à référence égal de notre âge.

Pouvons nous expliquer pourquoi : puisque JE sait penser, sait ce qu'il faut pour que la société marche, puisque ce sont LES AUTRES qui marchent à coté, pourquoi la société est si merdique ? Si on écoute tous les hommes sur terre, c'est tjrs la faute des autres qui ne se comportent pas comme il faut. Donc si chaque JE se comporte comme il faut, comment la société pourrait elle être ce qu'elle n'est pas ?

Les goth et métalleux de mauvais gout, les rappeurs sans gout, et les bourgeois merdeux...que trouvons nous encore : les faux anarchos.
Chacun de nous n'est pas prêt d'accepter la différence qu'elle soit d'ordre physique, mentale ou faciale :) C'est encore le Moi qui prime, et les Autres qui ne connaissent rien.

Les choses sont. Tous les adjectifs mis derrière ne reflètent qu'un état d'esprit à un instant x.

Société de consommation : n'allons nous pas tous faire nos courses à l'hyper du coin ? Ne mangeons nous pas tous ce super riz incollable produit par la firme X qui permet de le cuire en 10 minutes ? Ne travaillons nous pas tous pour s'offrir ce super confort qui est devenu notre nécessité ?

Nous sommes tous formatés, et même quand on se croit différent, on ne reste qu'un produit de la société. Aucun de nous ne pourrait vivre dans l'anarchie, ou le non consumérisme. Mais nous pouvons tous vivre dans l'imaginaire utopique, pour se faire avancer un peu plus.

Ainsi soit Je,
Axo
Répondre à ce commentaire

  StreumAirsoftMan
17-03-04
à 19:43

Re: A qui mieux mieux

A l'époque où la censure réside à submerger l'information sous un amas de données non sollicitées, que pouvons nous pour eux ? (Bernard Werber)
Les informer ...

PS : Pour vous le meilleur Arnacho, ou Goths ou ce que vous voulez, c'est celui qui y pense, qui fait tout pour ressembler ? Celui qui y pense pas, mais qui s'y identifie ? Celui qui s'y identifie, mais n'y ressemble pas forcément parce que c'est pas nécessairement à son gouts ...

Uniforme uniforme, quand tu nous tiens ...

laboitedumonstre@hotmail.com
Répondre à ce commentaire

  Jean
18-03-04
à 14:57

Goth et anarchie

Pour rigoler un coup sur les goths et l'anarchie... allez voir http://thecrobard.propagande.org/gothik/pages/crob/anarchy.html
(la partie du site consacrée aux punk et aux teufeurs est pas mal non-plus...)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom